Il s’agit d’une affiche produite par la FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives) dans le but de prévenir la diffusion du sida auprès de populations migrantes entre territoires.
Jusque là rien à redire puisque les objectifs sont louables. Les Tunisiens eux-mêmes disent: «Elly ya’mal el heyr ma yishawarsh!»(Qui entreprend une bonne action n’a nul besoin de demander!).
Cependant, quelques détails ont aussitôt attiré notre attention. En effet, l’affiche porte un petit drapeau français qui est apparemment celui de la «validation» par le Ministère de la Santé français (voire du parrainage/financement), tout comme celui d’une autre affiche, plus gravement truquée cette fois-ci, par les «experts» du tabagisme de l’Institut National pour l’Education à la Santé – INPES)(ci-dessous).
Ces experts –payés avec l’argent du contribuable français- avaient inventé un immense nuage de fumée (voyez la forme qu'il prend, celui de la Mort avec une faux) soit-disant passive (qui n’existe pas en réalité) afin d’effrayer la population quant aux supposés immenses dangers que représente le narguilé ! Certains se souviendront bien de cette affaire récente.
Or, tous les fumeurs de narguilé au monde savent que le narguilé ne produit pas un tel panache de « fumée passive ». Les nuages observés sont de la fumée filtrée par l’appareil en question puis par les poumons mêmes du fumeur pour être ensuite rejetée par leur bouche.
Il est aussi de notoriété publique (sauf pour les obsédés) que le narguilé n’a rien de sexuel. Par contre, il est tout SENSUALITE (au sens de sensualité orientale)(*).
(*) A lire absolument : Yasmin Alibhai-Brown : « De la sensualité asiatique. Ou de la supériorité de l’Orient sur l’Occident en matière de sexe », pages 68-77. In : Stephen Bayley, Editions Autrement, 2002 (Note: Yasmin est une (grande) dame, pas un monsieur...)
Bref, il y a beaucoup de points communs entre ces deux affiches qui ont, par ailleurs, été produites à la même époque (2005-2006) : celle de l’hystérie xénophobe alimentée par les croisés anti-tabac se fondant sur de la pseudo-science, des rapports bricolés et, surtout, un «livre» dont les auteurs sont Bertrand DAUTZENBERG (de l’Office Français du Tabac) et Jean-Yves NAU (du journal Le Monde)(ci-contre) et qui s’est révélé un plagiat immonde et la plus grande imposture de l’histoire de la recherche sur le tabac (voir les réactions de la victime *, **, ***).
(*) Open letter against plagiarism and plagiarists (ou ICI)
(**) PLAGIAT: Tableau comparatif
(***) EDITORIAL: Plagiarism in biomedical sciences: a bad habit that needs to be rooted out
CONCLUSION
On savait que les xénophobes sévissent partout. Il faut aussi compter avec les obsédés sexuels qui, syndrome d'hyper-puissance cybernétique aidant, «voient du sexe partout» et en veulent partout. Heureusement que les Asiatiques et Africains Alter Mondialistes sont là pour nous rappeler que les corps (des femmes comme des hommes et des animaux) ne sont pas des marchandises.
ARTICLES EN RAPPORT
Lebanese Narghile Tobacco Kontrol Sex Maniacs Strike Again ! (A GAUCHE, un "produit" vachement original et complètement faux scientifiquement, des "experts" du tabac obsédés sexuels de l'Université US-Américaine de Beyrouth, payés par le contribuable nord-américain)
La rage et l’orgueil contre... le narguilé
Le livre sur la chicha du Pr Dautzenberg et de Jean-Yves Nau serait un pillage, une attaque personnelle et scientifiquement faux, selon un spécialiste
« Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » (Bertrand DAUTZENBERG, Jean-Yves NAU)
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
Les bars à chichas face à la Loi : le grand jeu du narguilé et des poupées russes
Bars à chicha en France: la manipulation des décideurs politiques par la « science »
Critique du rapport des experts de l'OMS sur la chicha - narguilé
Chicha et santé : pillage intellectuel et pseudo-science
"Les dangers du narguilé": copie à corriger
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé OU Santé (Chicha OU santé, Narghilé OU santé, Shisha OU santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment