DANGERS NARGUILE CHICHA. CANCER, GOUDRONS, NICOTINE, MONOXYDE DE CARBONE, etc. RESPONSABILITE & INTEGRITE SCIENTIFIQUES (OBSCURANTISME, CENSURE, PLAGIAT, CHASSE AUX SORCIERES, HYSTERIE, TERREUR PSEUDO-SCIENTIFIQUE,TOTALITARISME, FINANCEMENTS OCCULTES). N'AYEZ PAS PEUR"!(Jésus). "Plus jamais peur!" (Les Tunisiens en révolte)
Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
Sunday, September 02, 2007
Salons et Bars à Narguilé (chicha) & Décret Anti-Tabac en France: Se Battre contre la Terreur Intellectuelle et Scientifique et pour la Santé Publique
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
« Bonjour, Comment ce mobilise-t on sur ce sujet. Je connais personnellement beaucoup de personnes qui n'ont pas conscience du risque encouru par nos "bars à chicha", et qui sont prêt à réagir au quart de tour !! »
Il y a un syndicat de défense appelé L’Union des professionnels du narguilé mais il est visiblement trop frileux encore et ne fait peur à personne. En plus, rien à voir avec nous. Ici on ne défend pas le narguilé lequel n'a pas besoin de l'être. On démonte la pseudo-science, on dénonce les mensonges et on défend la santé publique de nos concitoyens:
- en montrant les vrais risques et les vraies priorités (parcourez ce site)
- les moyens de réduire les risques plutôt que d’interdire exclusivement et violemment et sans aucune base scientifique
-pas en inventant des dangers imaginaires visant à créer une hystérie belliciste envers des fumeurs de "calumet de la paix"…
- pas pour le compte de l’industrie pharmaceutique (timbres à la nicotine, etc.) ou celle des cigarettes (Marlboro, etc.) comme le font beaucoup d’organisations (y compris dans les sphères de l’ONU) soit-disant « « anti »-tabac » ou de « prévention ».
En Angleterre, le gouvernement s’est basé directement ou indirectement sur le rapport de l’OMS pour justifier l’interdiction des « shisha bars » le 1er juillet dernier. Or, ce rapport est faux au plus haut point. Voir une récente mise au point: Lettre à Dr Margaret CHAN, Directeur-Gal de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour demander la dissolution de TobReg (l'organe de régulation du tabac) (07 Sept 2007).
et sur la version anglaise du site : World “Waterpipe”™ Experts Celebrate with 2 Comments 10,000 Hits (20,000) Reached by Critique of Erroneous WHO Report on Hookah Smoking
Donc LA LOI EST ILLEGALE.
En France, le gouvernement devait normalement se baser sur le livre de Bertrand Dautzenberg et Jean-Yves Nau (« Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha »). Malheureusement pour lui, ce livre est, plus que faux, mais encore:
1) une contrefaçon (forme de plagiat) grossière des écrits de notre collaborateur scientifique
2) constitue «la plus grande imposture scientifique de l’histoire de la recherche sur le tabac» et c'est pas nous qui le disons...
3) diffamatoire
4) dangereux pour l’ordre public. Il parle inconsciemment de « conflit politique »
et LA PREUVE, LA VOICI, ICI
on pense que le gouvernement français, surtout le nouveau qui est bien disposé, va réfléchir deux fois. L’application du décret anti-tabac, en fonction de sa justification, pourra cependant s’avérer ILLEGALE. Nous serons alors les premiers à vous le dire.
En attendant, Jean Baptiste, si vous et les vôtres vous voulez vous y opposer, c’est votre droit tant que vous vous situez dans légalité fixée par les institutions démocratiques. Surtout, ne brûlez plus de voitures ! Ca suffit comme ça ! Le gouvernement a sûrement compris les raisins de votre colère. Il faut cependant compter sur vos propres forces. Il y a trop d’intérêts en jeu de chaque côté (même du côté de celui des "pro-narguilé" ou "pro-tabac" en général).
En tout cas vous avez raison de "politiser vos inquiétudes" car c'est ainsi que "vous inquiéterez les politiciens" inquiétés par les rapports inquiétants des "experts".
Notre meilleur conseil :
- Dénoncez l’imposture des faux experts et des discours pseudo-scientifricques : tant aux Etats-Unis qu’au Royaume Uni qu’en France.
-Demandez les "preuves" ainsi que leurs sources et exigez une contre-expertise (surtout quand les "experts" officiels de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ont déjà produit 2 rapports terriblement erronnés: 1er rapport erroné ; 2ème rapport erroné). Rappelez-vous aussi des "preuves" du président des Etats-Unis pour lancer une guerre qui a fait des centaines de milliers de morts selon le très sérieux journal The Lancet (*): Roberts L, Lafta R, Garfield R, Khudhairi J, Burnham G. Mortality before and after the 2003 invasion of Iraq: cluster sample survey. Lancet. 2004 Nov 20-26;364(9448):1857-64.
C'est exactement le même scénario. Remplacez, dans vos lectures des rapports officiels et de la presse, "experts" en énergie nucléaire de l'AIEA (Agence Internationale pour l'Energie Atomique) par "experts" en tabagisme de l'OMS.
- Exigez une enquête sur les dérives –y compris médiatiques- des «experts» officiels et sur leurs conflits d'intérêt éventuels (voire des "financements occultes") avec d'autres domaines que celui de la santé publique dans laquelle ils prétenderaient situer leur action.
- Faites circuler le message entre vous car la censure est totale. Pratiquement tous les "grands" médias de France sont contre vous. Ils ont encensé une imposture scientifique majeure Voir notre article . Pour vous en donner la mesure, sachez que ce n’est pas un hasard si Jean-Yves Nau, le co-auteur de la contrefaçon et de l’imposture scientifique intitulées « Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha », est un journaliste au journal Le Monde… Pourtant, vous pensiez candidement que les journalistes seraient les premiers à être sensibilisés à la question du plagiat… Eh oui, c’est la vie.
Rappelez-vous les mots de Jésus Christ: “N’ayez pas peur” ! Alors, frères et sœurs, n’ayez pas peur de la terreur intellectuelle et scientifique qui sévit depuis plusieurs années. La Lumière vaincra l’obscurité et ses monstruosités ! (que ce soit celles entretenues par l’OMS ou une quelconque autre supra ou super puissance).
Image : courtoisie de Salades Nicoises (resistance citoyenne)
LISEZ AUSSI SUR LE MEME THEME:
Le Narguilé, l’Anthropologie et la Loi [Hookah (shisha, narghile), Anthropology and The Law]
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
Les bars à chichas face à la Loi : le grand jeu du narguilé et des poupées russes
Bars à chicha en France: la manipulation des décideurs politiques par la « science »
Prohibition au Royaume-Uni et en France : une interdiction basée sur des rapports politiquement biaisés et scientifricquement erronnés. Lisez l’analyse de Yves TRAYNARD (The Shisha Ban, 24 juillet 2007) qui a bien compris la situation.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTES” et “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION”
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010
Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)
Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")
No comments:
Post a Comment