« Je voulais savoir si les salons de thé chichas sont touchés par la loi Evin? »
DNF a répondu :
« Les salons de thé narghilé ont une existence illégale lorsqu'ils ne possèdent pas de licence de 3ème ou 4ème catégorie car ils revendent ou distribuent du tabac en dérogeant aux règles établies par le décret 2004-68 du 16 janvier 2004 qui organise le monopole de la vente du tabac en France. »
« Pour ceux qui sont titulaires de la bonne licence, la réglementation qui s'applique jusqu'au 1er janvier 2008 les désigne comme des lieux sans tabac dans lesquels on peut éventuellement créer un espace pour les fumeurs dans le respect des conditions prévues aux articles R. 3511-2 et suivants du code de la santé publique. Ils ont notamment l'obligation d'assurer la protection des non-fumeurs. »
« A partir du 1er janvier 2008, l'espace réservé aux fumeurs devra être entièrement hermétique, en dépression et ne pourra pas dépasser 20% de la surface de l'établissement. Aucune prestation de service ne pourra être effectuée dans ce fumoir auquel le personnel d'entretien n'aura accès qu'une heure après sa fermeture. »
Voici maintenant les commentaires de notre Observatoire Narguilé et Santé:
En fait, on a vu que dans les bars à chicha, le tabamel n’est pas vendu aux clients. Il est servi dans les fourneaux des pipes, c’est tout. La direction des Douanes françaises elle-même oblige, dans le cadre d’une « tolérance » (allez comprendre ce que ça veut dire), les patrons des salons de thé à narguilé à s’approvisionner, avec un carnet de commande officiel, auprès du débitant de tabac (c’est à dire le bureau tabac en langage commun) le plus proche. Mais passons encore sur ces autres contradictions…
Fumeries d'opium...
Les salons néo-orientalistes sont en fait (ou de fait) des fumoirs et c’est bien connu : exactement comme les anciennes fumeries d’opium. Sauf que l’opium a été jadis criminalisé par le même type de législation et voilà pourquoi il y a aujourd'hui de l’héroïne partout dans la rue qui a pris la place de l’opium. Et les conséquences sont cent fois plus graves : délinquance, violence dans les familles (pauvres en général), violence dans la rue (les vieilles dames, les pharmacies attaquées…), le sida, etc.
En plus, les produits qu’on fume dans les salons de thé orientaux ne sont pas considérés comme des « stupéfiants ». Ce qu’on fume dans un bar à chicha est un produit parfaitement légal.
Et voilà que DNF, qui connaît apparemment très bien la loi, la rappelle au malheureux qui pose sa question en lui disant que ces fumoirs devront aménager un « espace entièrement hermétique, en dépression et ne pourra pas dépasser 20% de la surface de l'établissement ».
Donc, le Tout doit devenir la Partie mais la partie doit rester «hermétique». Vous comprenez quelque chose à ce jeu de bulles ? C’est vachement byzantin comme imbroglio et ça ressemble beaucoup aux jeux des poupées russes aussi, non ? Qu’en pensez-vous ?
LISEZ AUSSI le coup fumant médiatico-juridico-scientifique que certains sont en train de préparer : ICI
"Reste qu'à une époque où la discrimination positive, comme les bars à shishas, devient à la mode, on ne serait pas autrement surpris que nos politiciens, comme nos journalistes, fassent bénéficier au Narguilé d'un traitement de faveur qu'on n'a pas pour la Gauloise".
La pseudo-science distillée aux nigauds permettrait ainsi de justifier que "les Etrangers" "nous envahissent" et "nous polluent" avec "leur fumée" à eux qui serait "40 plus toxique" que "la nôtre". Douce France de Balzac et de Baboeuf... Mais au fait:
- Vous ont-ils obligés à fréquenter "leurs salons" ?
- Mr Jean-Marie Le Pen l'a fait et apprécie visiblement l'art de vivre du narguilé. Peut-être devriez-vous lui faire revoir votre copie.
Photo : Matryoshka Dolls
LISEZ AUSSI SUR LE MEME THEME:
Le Narguilé, l’Anthropologie et la Loi [Hookah (shisha, narghile), Anthropology and The Law]
Salons et Bars à Narguilé (chicha) & Décret Anti-Tabac en France: Se Battre contre la Terreur Intellectuelle et Scientifique et pour la Santé Publique
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
France: la manipulation des décideurs politiques par la «science»
Prohibition au Royaume-Uni et en France : une interdiction basée sur des rapports politiquement biaisés et scientifiquement erronnés. Lisez l’analyse de Yves TRAYNARD (The Shisha Ban, 24 juillet 2007) qui a bien compris la situation.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment