
WHO-EMRO (World Health Organisation - Eastern Mediterranean Regional Office) and ESPRI (Egyptian Smoking Prevention Research Institute). Shisha Hazards Profile “Tobacco Use in Shisha - Studies on Waterpipe Smoking in Egypt”. Cairo, 14 March 2007. ISBN: 978-92-9021-569-1. 84 pages.
Nous n’avons pas les moyens de vous récompenser en vous payant le salaire que ces experts ont reçu pour cette mission mais nous pouvons vous offrir un livre rare sur le narguilé
Et si vous savez lire l’arabe et que vous aimez la poésie, jetez aussi un coup d’œil sur les louanges de ce rapport: WHO Regional Director's Message and Message from WHO Regional Adviser, Tobacco Free Initiative
LISEZ SURTOUT cette lettre au Directeur-général de l'OMS: Powerful Reaction Letter to Margaret Chan, the Newly-Elected Director-General of the World Health Organization (WHO)
EN FRANÇAIS automatique: presser ICI
Et que vous soyez fumeurs de narguilé, simples mortels ou chercheurs indépendants (vis-à-vis de l’Industrie du Tabac (cigarettes), de l’Industrie Pharmaceutique (les patches à la nicotine et les gommes), et de la branche fanatique des secteurs de la santé publique internationale chargés du tabac), souvenez-vous d’une seule chose:
C’est vous, oui vous, et vous seuls, les vrais experts !
DERNIERES NOUVELLES.... URGENT... DERNIERES NOUVELLES.... URGENT...
COMMUNIQUE sur la fermeture des salons à narguilé ("bars à chicha") sur la base d'études complètement erronnées (25 avril 2007)
«Un narguilé équivaudrait à 200 cigarettes et le «colonialisme» (sic !)(européen) (*) serait maintenant responsable de la catastrophe causée par le narguilé (chicha, shisha)»...
(*) et pourquoi pas l'eau-de-Colognalisme tant qu'on y est ?
L'auteur se demande si «ces «experts», apparemment appelés en urgence par ASH (Action on Smoking and Health) pour l'aider à imposer la fermeture des «Shisha Bars» au Royaume-Uni, ne défendent pas, en réalité, une nouvelle forme d'"impérialisme" (si nous devons user de la même phraséologie que ces experts...) visant à entériner, dans le domaine de la santé publique, le ««Grand» Moyen-Orient» de Bush dans sa «vision» néo-conservatrice.
Il conclut que ces «experts» sont en fait 200 fois plus dangereux que le narguilé (chicha) parce qu'ils seraient dangereux pour la science et, de là, pour la santé publique...
En FRANCAIS ICI: Fermeture des Salons à narguilé (shisha bars, chicha bars)
>> Original en ANGLAIS
>> Voir aussi un médiocre "article" "journalistique" belge du même acabit: ICI
NOUVEAU !
FORCES International (“La puissance de la raison, la force de la passion”) : Un site époustouflant découvert par accident et très récemment. Dans le domaine de la cigarette, leurs collaborateurs arrivent à des conclusions (sur les rapports de l’OMS, son manque d’indépendance, etc.) très proches des nôtres dans le domaine du narguilé. Vous saurez tout sur la propagande autour du business mondial de la santé publique…
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment