
De là, ils invitent « les professionnels de santé, les chercheurs et enseignants des disciplines socio-culturelles, les producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées et de tabac, cafés, restaurants, bars-tabacs ; les journalistes et responsables des médias ; es artistes, créateurs, acteurs et animateurs sociaux et culturels »
à participer à un large débat pour: « contribuer à mieux connaître et faire connaître les faits, analyses, études et statistiques qui mettent en question les discours officiels "sanitairement corrects". Rechercher et dévoiler les conflits d'intérêt qui les sous-tendent. »
mais aussi à « mettre leurs compétences scientifiques, médicales, culturelles, politiques au service de la recherche et d'évaluation, au niveau régional et national, de solutions humaines et efficaces aux problèmes posés par l'alcool et le tabac, et de leur diffusion. »
Copie de l’appel ICI
Image (ne fait pas partie de l’appel): Marx discutant avec des travailleurs français en 1844, par Hans Mocznay, 1964 (Deutsches Historisches Museum). Note 1: Note: nombre de personnages de la scène fument (cigare, pipe, cigarettes)
Note 2: Marx qui a dit un jour : "Le Capital ne me rapportera jamais ce que m'ont coûté les cigares que j'ai fumés en l'écrivant" (source : Die Neue Zeit, IX Jhrg., 1890-1891, pp. 10-17, 37-42)…
Voir aussi: Le tabagisme passif, une escroquerie absolue (une interview avec le Pr Philippe Even, ancien doyen de la faculté Necker-Enfants malades)
Voir aussi [Ajouté le 29 janvier 2008]: “Toute la vérité, rien que la vérité” sur le tabac et le «tabagisme passif». Le courage multidisciplinaire et indiscipliné d’un savant hors du commun
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment