Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental

Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental
HEUREUSE NOUVELLE ANNEE AUX AMATEURS ENDORMIS DU CALUMET DE LA PAIX ORIENTAL. La guerre mondiale au narguilé est désormais déclarée ouvertement. On voit que ses parrains et bailleurs de fonds se trouvent tous en Amérique du Nord. Les pantins locaux exécutent les ordres ("études" bidon pour "prouver" tel ou tel effet). Conformément à un agenda mondial préparé par la société secrète GLOBALINK (www.globalink.org), l’industrie pharmaceutique et des journaux spécialisés comme Addiction, Tobacco Control et Nicotine & Tobacco Research. L’OMS (avec les mêmes hommes que précédemment) le met ensuite en œuvre avec toute la «respectabilité» indue et illusoire.

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!
LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE! Commentaire sur l’actualité totalitaire française (interdiction de certains objets, gestes et sujets de discussion) et mondiale. Photo: interview avec Jean Marie Le Pen (placide, défendant la culture raffinée des Arabes à leur place, eux qui ont choisi la soumission) - revue Optimum.
La recherche ““Waterpipe””™ anti-fumeur, c'est plus de $10 MILLIONS (10,000 000). Source USA : FIC (Fogarty International Center), Big Pharma RWJF (Robert Wood Johnson Foundation), NCI (National Cancer Institute), etc. (Comment ?). $10 Million = $2000 par jour pendant 13 ans ! (Argent du contribuable). Sans parler du soutien financier de Big Tobacco (industrie de la cigarette: REVELATIONS 2011). Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Dites N.O.M.!

Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter

>> SOMMAIRE (INDEX) DE TOUS LES ARTICLES
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI


Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie

Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie
Syria, with love, du miel et du tabamel... Ce que les belligérants ligués contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") veulent aussi détruire. Guerre et Prohibtion sont une seule et même chose. Le calumet dela paix oriental est-il le secret de la résistance du peuple syrien à 3 années entières d'agression par une centaine d'Etats?

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

Tuesday, January 29, 2008

“Toute la vérité, rien que la vérité” sur le tabac et le «tabagisme passif». Le courage multidisciplinaire et indiscipliné d’un savant hors du commun


Dans une entrevue audiovisuelle inopinée, inédite, exhaustive, historique et non censurée, le fondateur de la tabacologie (1), président de la société savante du même nom (1982-2004) et coordinateur de l’enseignement du DIU (Diplôme Inter-Universitaire) de tabacologie de Paris XI-XII, révèle tout sur le tabac, le tabagisme et particulièrement le « tabagisme passif » (2).


(1) discipline scientifique qui prend pour objet d’étude tous les aspects liés au tabac (médicaux, pharmacologiques, psychologiques, comportementaux, sociaux, culturels, historiques, économiques, etc.) avec une attention très particulière prêtée au phénomène complexe de la dépendance.

Cet éminent spécialiste du tabac est également le co-auteur de l’Appel du 19 novembre 2007 dont l’Observatoire Narguilé et Santé s’est fait l’écho :
«Alcool, tabac. Gare au pavé de l'ours. Hygiénisme moral, puritanisme d'Etat, ou lobbies industriels ? Un appel à réagir»

Voir
Tabacologie.fr

(2) Voir l’analyse intitulée « Toute la vérité, rien que la vérité », basée sur une critique du rapport d’experts européen sur le « tabagisme passif »: «Lifting the smokescreen, 10 reasons for a smokefree Europe», disponible sur le site de Pénombre

L'ENTREVUE est une critique salutaire et courageuse:

-du rapport ci-dessus lequel comporte des calculs aberrants et erronés sur le «tabagisme passif»(3) ;

-de l’« l’incompétence totale au point de vue tabacologique » de « gens qui prennent des décisions » ;

-de la stratégie vouée à l’échec des «anti-tabac» parce que fondée sur une attaque de l’identité même du fumeur (par opposition à une approche humaine visant à convaincre des dangers du tabac);

-du dogme imposé de la « Nicotine Addiction » (dépendance à la nicotine) élaboré en 1988 par le Surgeon Général (Ministère de la Santé) aux Etats-Unis d’Amérique, dogme qui a paralysé et parasite encore la recherche sur la dépendance au tabac;

-etc.

(3) Pour le spécialiste, "la vérité sur le tabagisme passif devrait suffire":
"Pour ne citer que la France, ce rapport calcule 5863 décès […] Cependant le rapport précise: "dont 1114 chez les non- fumeurs!" […] 1000 morts sont 1000 de trop. La vérité est déjà lourde. Elle justifie pleinement qu'on se préoccupe de diminuer le tabagisme passif, ne serait-ce que par ses autres effets nocifs PROUVÉS (otites séreuses chez l'enfant, gêne objective des non-fumeurs…).

Un effort plus strict devrait porter sur les professions et les lieux particulièrement exposés (bars, discothèques etc…). Mais nul autre que les professionnels n'a de raisons majeurs de les fréquenter. Les conditions locales sont très diverses. Une mesure de coercition générale peut créer de graves problèmes. Je suis effrayé par la perspective de ces mitards à fumeurs que nous a présentés la télévision. Des négociations locales, avec l'arme juridique que donne la loi Evin, peuvent trouver des solutions acceptables, comme ces cafés-restaurants interdisant de fumer à l'heure des repas."



Vous apprendrez aussi que :

-dans un couple, le danger du « tabagisme passif » ne vient pas nécessairement du tabac mais parfois aussi du régime alimentaire de l’un des conjoints…

-les goudrons (dont le taux est obligatoirement imprimé sur les paquets de cigarettes) sont à 95% composés de substances non dangereuses. Avec les hydrocarbures, ce sont surtout les nitrosamines qui sont les substances les plus cancérigènes et pourtant, elles ne forment que jusqu’à la 1/10 000 du poids des goudrons…

-la Sécurité Sociale a été conduite à rembourser partiellement des médicaments par ailleurs inefficaces à traiter la « dépendance à la nicotine » (gommes à mâcher, timbres, etc.). L’expert fait part de son indignation à ce sujet.

L’Observatoire Narguilé et Santé tient à remercier le Docteur Glub (Doktorglub) pour cette initiative spontanée :

« Je me suis dit : «c'est étrange on fume depuis près de 400 ans et on vient de découvrir que les fumeurs tuaient en masse 6 000 personnes par an ». Alors j'ai voulu savoir, vérifier ce qu'était cette histoire de 6 000 morts, que tous les Français répétaient en boucle.

Comme une cassette audio, qu'on leur aurait introduite dans la bouche. J'ai passé tout le mois de janvier à étudier la question du tabac, mettant en péril le travail, qui me permet de payer mon loyer [donc un citoyen ordinaire mais modèle de chercheur de vérité...]. Plus je creusais et plus je découvrais des choses étonnantes. Qu'ils étaient arriver à ce chiffre de 6 000 morts en ajoutant 5 000 fumeurs dans le lot. »


Salut aussi à celui qui rappelle sur le fronton de son site la devise dont la France peut être fière pour l’éternité: « Liberté Égalité Fraternité »...

CLIQUEZ ICI pour consulter ce moment d’histoire avec un personnage historique

TRANSCRIPTION VERBATIM INTEGRALE: ICI



Image (gauche, haut): La Fée Nicotine, par Louis-Philippe Hébert, 1902. Laiton patiné, 47 × 21 × 13 cm. Collection : Musée national des beaux-arts du Québec, 99.352. Photographie : Patrick Altman. Egalement en couverture du livre: Catherine FERLAND (Ed.): Tabac & Fumées. Regards multidisciplinaires et indisciplinés sur l’histoire du tabagisme, XVe-XXe siècle, Québec, Presses de l’Université de Laval (coll. Intercultures), 2007.

Image (droite) : La « Nicotine Addiction » (dépendance à la nicotine), dogme élaboré en 1988 par le Surgeon Général (Ministère de la Santé) aux Etats-Unis d’Amérique et qui a paralysé et parasite encore la recherche sur la dépendance au tabac


Image (gauche, bas) : La vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l'humanité, par Jean-Léon Gérôme (fin XIXème). Courtoisie de
Dompteur de fauves

Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.


No comments:

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

L’“American Way of Smoking” du 21ème siècle, totalement anti-totalitaire & symboliquement attaché au calumet de la paix moyen-oriental

INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTESet “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010

>> Pour en finir avec La Marseillaise

Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

>>> RETOURNER A L' INDEX DE TOUS LES ARTICLES

TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")

Sur Twitter: Hookah (Narghile, Shisha)