

Ce livre comporte des Versets Sataniques censurés pendant très longtemps (notamment ces dernières années) par les intégristes fanatiques qui ont pris en otage le mouvement international de contrôle du tabagisme et dont ils ont sali la réputation. Heureusement, l’Observatoire Narguilé et Santé a retrouvé les restes enfouis de ces versets:
“Long-term studies with water pipe smoke have not been carried out. These studies are of epidemiological interest because of the apparent infrequency of lung cancer among Syrians and water pipe smoking Asiatic and African immigrants to Israel (…) Most remarkable, however, is the filter efficiency of the water in the Shish[a], the water-filled main part of the Narghile.”
2007 s’achève et nous renouvelons notre hommage à ces grands chercheurs en espérant que leurs collègues d’aujourd’hui qui travaillent sur le tabagisme les prendront comme des exemples et suivront leurs méthodes.
Quant à l’autre Ernest, Ernesto Che Guevara, il est tout d’abord intéressant de noter qu’il était diplômé en médecine. Bien avant l’“émergence” (c’est le terme aujourd’hui, non ?) des organisations médiatiques du style “Médecins Sans Frontières”, il s’était engagé personnellement (pas de « recrutement » ni de marketing…) dans une « mission humanitaire » (c’est le terme correct, non ?). Alors, comme James Dean, il enfourcha sa motocyclette et partit en direction du Nord…
Il voulait aider tous les peuples du sous-continent américain et finalement tous les peuples du monde. L’épidémie qu’il combattait était bien plus dangereuse pour la santé publique internationale que le tabac et les cigares cubains qu’il fumait, lui qui était asthmatique... Deux de ses terribles aspects étaient, et malheureusement restent encore: l’oppression et la pauvreté.
Tous les hippies “Peace and Love” (épris de paix et d’amour) et fumeurs de narguilé du monde entier, qui se sont opposés à la guerre du Vietnam, se souviendront de cette époque glorieuse. Il dut affronter l’Empire, sa violence et les embargos meurtriers (du Vietnam et de Cuba à celui de l’Irak)(1), animé par la soif de vérité, de liberté et d’indépendance. De l’Amérique à l’Afrique, il était incroyablement respectueux de la culture des gens. Pour toutes ces raisons, nous considérons qu’il est un modèle pour les chercheurs scientifiques, en particulier ceux qui travaillent sur le tabagisme. Il est mort en 1967, en Bolivie, tué par une balle (rafale, peu importe) de la CIA. Il a laissé au monde la entranable trasparencia de su querida presencia...
(1) LIRE: Bonne Année 2007 ! Bienvenue dans l’Empire du mensonge, de la haine et de l’horreur online !
Notre SLOGAN: Repousser la pseudo-science est un devoir moral et une tâche révolutionnaire pour tout chercheur scientifique digne de ce nom !
Image: courtoisie de: Radio Cadena Agramonte
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
2 comments:
"1967-2007: Aqui se Queda la Clara. En hommage à Ernst WYNDER et Ernesto Che GUEVARA"
No comments yet. - Show Original Post
Che Guevara mots célèbres du patriote latino-américain de tous les pays d'Amérique latine, au fur et, à l'époque était nécessaire, serait prêt à donner ma vie pour la libération de tous les pays d'Amérique latine, sans rien demander personne, sans rien demander, sans exploiter personne.
Post a Comment