[AJOUT MARS 2009: De quoi sont capables les organisations anti-tabac et leurs gourous:
[VOUS ETES PRESSES ? >> 1ER TABLEAU PARTIEL COMPARATIF entre le PLAGIAT DE Bertrand DAUTZENBERG et l'original piraté par Jean-Yves NAU: ICI
( IN A HURRY ? Have a look at the First Comparative Table between the original and the plagiarized material by Bertrand DAUTZENBERG et l'original piraté par Jean-Yves NAU HERE ) ]
Dans leur "livre" sur la "chicha" Bertrand DAUTZENBERG (président de l'Office Français du Tabagisme) et Jean-Yves NAU (journaliste au journal Le Monde), préfacé par le Pr Bertrand DAUTZENBERG, dévoilent non seulement leur amateurisme quand à ce sujet mais aussi, par leurs déclarations irresponsables, les risques qu'ils font désormais peser pour la cohésion sociale en France:
« D’ores et déjà, un risque de conflit politique se profile avec l’arrêt de l’activité des bars à chicha au 1er janvier 2008 »
Source: Livre "Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha" (Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU (préfacé par le Pr Bertrand DAUTZENBERG), Paris, Edition Margaux Orange), page 72
Aucun expert au monde travaillant sur ce sujet n'a jamais parlé ainsi de conflit visiblement social. Ils ne se rendent visiblement pas compte qu'à coups de pseudo-science, d'interviews fracassantes, de slogans mensongers et choquants (par exemple: "1 narguilé=40 cigarettes"), de vidéos et de censure des voix divergentes,- ils jouent, tels tes apprentis-sorciers, et au nom de la santé publique, avec le feu social... Cette attitude irresponsable, nous nous emploierons à la dénoncer devant la France et les Français en développant, chaque fois, la contre-argumentation scientifique que vous nous connaissez.
Comme à la veille de chaque Journée Mondiale Sans Tabac, nous assistons à une hystérie anti-narguilé alimentée par de nombreux "reportages" et "articles" (Le Figaro, FR3 et même la Mutuelle pour étudiants SMEREP en la personne de Pierre Faivre, son président...(*), etc., préparés par des journalistes souvent ignorants et qui, sans aucun regard critique, font écho aux déclarations aberrantes de personnages en blouses blanches non moins ignorants du problème (le narguilé) qu'ils prétendent exposer.
(*) Si la SMEREP se comporte de cette même manière avec ses étudiants souscripteurs, comme son président l'a fait d'une manière honteuse, nous leur conseillons de résilier leur contrat et très vite !
Avant de démonter prochainement, point par point, toutes les sottises que vous allez lire et entendre ces jours-ci, nous voudrions vous informer comment la censure agit dans ce domaine de recherche.
Ainsi, la première version d’une étude intitulée “Les conséquences médicales de l’usage croissant du narguilé (chicha) dans le monde”, rédigée en français dans un souci de répondre rapidement à des préoccupations de santé publique, avait été soumise par son auteur (le Dr Kamal T.C.) au journal “La Presse Médicale” en décembre 2005.
Là, le document est resté gelé pendant un très long hiver parce que les re-“lecteurs” (“pire-reviewers”, en jargon anglo-saxon) avaient visiblement décidé d’empêcher sa publication. Or, ils ne pouvaient, comme leurs collègues dans les journaux anglophones qui monopolisent actuellement la recherche sur le narguilé (shisha, chicha), invoquer le prétexte que l’anglais du malheureux auteur n’était pas d’un bon niveau; simplement parce que le manuscrit était en français…
Comme ils ne purent trouver une seule erreur scientifique dans le document (les commentaires de l’auteur, les rapports des “pires-reviewers” et les contre-commentaires sur ces rapports par KC, sont disponibles sur demande), ils déclarèrent cependant, toute honte bue, que l’étude n’était pas “scientifique” (sic)…
Le naïf Dr Kamal T.C. comprit alors les raisons de cette haine, de cette intolérance et de ces jalousies stupides, quand il apprit que la télévision française avait fait état des activités d’une équipe parisienne de chercheurs qui, depuis la date même où il avait soumis son manuscrit à La Presse Médicale, préparaient une “étude” présentée comme “la première étude” sur le narguilé (shisha, chicha) en France…
Afin de contourner cette censure flagrante dans la patrie de Voltaire, il décida de traduire en anglais, lui-même, le manuscrit et de le soumettre à la Revue d'Epidemiodologie et de Santé Publique [Epidemiology and Public Health], un journal biomédical indépendant (de l’INSERM, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) publiant des études en français et en anglais.
Là, le manuscrit fut analysé par des experts indépendants et les commentaires de ces derniers, tout à fait objectifs et fondés sur des faits, furent pris en compte pour la révision ultérieure du texte original. Le document fut finalement accepté en décembre 2006, soit un an après sa soumission en français à La Presse Médicale mais ne sera publié, dans sa version en papier, que le 20 juin 2007. Devant une urgence de santé publique, laquelle avait motivé l’auteur sur la base de ses travaux anthropologiques et tabacologiques, on ne peut que déplorer ce délai d’1 an et demi, en grande partie du aux obstacles délibérément posés par certains individus influents dans le domaine de la tabacologie française.
Cependant, l’étude Dr Kamal T.C. est disponible en ligne depuis quelques semaines et sur demande auprès de l’intéressé.
>> Lisez donc maintenant « Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » (Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU)(préfacé par le Pr Bertrand DAUTZENBERG) et tout ce qui vous a été occulté dans le but de vous laver le cerveau avec des aberrations, des slogans choquants et mensongers et autres vidéos… Lisez l’étude suivante à propos des conséquences de l'usage du narguilé (chicha) sur la santé physique parce que c’est bon pour votre santé mentale:
Dr Kamal T.C. [Les conséquences médicales de l’usage du narguilé (chicha) à travers le monde] The Medical Consequences of Narghile (Hookah, Shisha) Use in the World. Rev Epidemiol Sante Publique [Epidemiology and Public Health] 2007 (20 June):3. [Article in English][Epub Ahead of Print (17 Apr)].
AU FAIT, le titre du livre « Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » est visiblement le symétrique d’un autre ouvrage (dont l’auteur est connu pour être censuré depuis tant d’années maintenant): "Tout Savoir sur le narguilé. Société, Culture, Histoire et Santé" , n’est-ce pas?
Question: Pourquoi une prestigieuse personnalité scientifique française, jouissant de la couverture médiatique la plus large (*) et dont les travaux sont aveuglément en phase avec la recherche transatlantique dans ce domaine, positionne-t-elle ainsi son travail par rapport à celui d’un chercheur isolé et censuré ? Est-ce un hasard ? Relisez attentivement le texte ci-dessus et peut-être comprendrez-vous. Et si vous ne saisissez toujours pas, eh bien, achetez, comparez et jugez par vous-même.
(*) LISEZ encore l'article dans Le Parisien (24 mai 2007) où Bertrand DAUTZENBERG martèle à nouveau: «Fumer un narguilé, c’est fumer deux paquets de cigarettes», équation et méthodologie très tôt dénoncées dans:
« Le narguilé d’Ali Baba et les 40 cigarettes volantes: Une nouvelle mise en scène de la « science » à l’écran »
D’ailleurs, cette affirmation n'est-elle pas en effroyable «décalage» de 8 paquets (!) avec celle de ses confrères du Royaume-Uni, des USA et du Moyen-Orient, pour qui, non seulement:
-"Un narguilé équivaudrait à 200 cigarettes", mais encore:
-le «colonialisme» (sic!)(européen) serait maintenant responsable de la catastrophe causée par le narguilé (chicha, shisha)»... Et pourquoi l'eau-de-Cologne-alisme ne serait-il pas aussi responsable de l'épidémie ?
Dr Kamal T.C. se demandait si «ces «experts», apparemment appelés en urgence par ASH (Action on Smoking and Health) pour l'aider à imposer la fermeture des «Shisha Bars» au Royaume-Uni, ne défendent pas, en réalité, une nouvelle forme d'"impérialisme" (si nous devons user de la même phraséologie que ces experts...) visant à entériner, dans le domaine de la santé publique, le ««Grand» Moyen-Orient» de Bush dans sa «vision» néo-conservatrice.
Il concluait que ces «experts» sont en fait 200 fois plus dangereux que le narguilé (chicha) parce qu'ils seraient dangereux pour la science et, de là, pour la santé publique...
En FRANCAIS ICI: Fermeture des Salons à narguilé (shisha bars, chicha bars)
>> Original en ANGLAIS
RETOUR SUR L'ARTICLE DU PARISIEN
Comme l'article du Parisien cité plus haut ne donne qu'un aperçu très bref des nombreuses et graves erreurs scientifiques du livre de Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU (préfacé par le Pr Bertrand DAUTZENBERG), nous ne reprendrons que quelques premières "perles" qui seront commentées (et corrigées bien sur) le moment venu:
-"Comme il y a moins de tabac et donc moins de nicotine, ...";
-Mais voici "la cerise sur le gâteau" ou la superbe braise au sommet du fourneau pour certains...:
"Pour un narguilé c'est 1 litre par bouffée, soit 40 litres pour un seul narguilé ! La différence est énorme. Fumer un narguilé, c'est fumer l'équivalent de deux paquets de cigarettes. Dans les pays du Maghreb, les gens le savent bien et c'est pour cela qu'ils prennent de toutes petites bouffées. Mais ici, on tire sur un narguilé comme on tire sur une cigarette."
Vous comprenez quelque chose à ce charabia ? Les "experts" qui sont allés au "Maghreb" ne sont apparemment pas sortis de leurs hôtels de luxe où se tiennent leurs "congrès internationaux".... Un brin de causette avec des chercheurs locaux, ignares et soumis, et le "téléphone arabe" a fait le reste. Nous vous expliquerons un autre jour comment ils ont tout mélangé en prenant Le Pirée pour un homme, La Goulette pour un vase de narguilé et un produit pour un autre...
-"Cela donne une fumée totalement différente de la cigarette". Ah bon ? Passons sur le changement de cap à 180 degrés par rapport aux déclarations auxquelles nous avaient habitués les "experts" par le passé... La contradiction avec la conclusion établie "d'après une "étude scientifique"" que: "1 narguilé=40 cigarettes" est donc ECLATANTE ! En effet, ne faudrait-il pas que la fumée du narguilé et celle des cigarettes soit exactement de même composition pour pouvoir, à partir de volumes de bouffées donnés, comparer leurs toxicités respectives ?
Bravo pour la recherche scientifique française sur le narguilé qui se vautre désormais, malgré nos avertissements répétés depuis plusieurs années, dans le même bourbier que celui des Etats-Unis d'Amérique et de ses marionnettes moyen-orientales !
Enfin, nous vous parlerons aussi de la "jeune fille de Toulouse qui s'est retrouvée dans le coma après avoir fumé un narguilé..." et bien d'autres choses encore.... A bientôt.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment