Notre collaborateur , chercheur indépendant, haï et censuré autant qu'il est redouté par les hordes d'"Anti"-Tabac et autres ligues de vertu et du mensonge scientifique officialisé du monde entier, considère, après lecture, que le livre du Pr Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU ("Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha", préfacé par le Pr Bertrand DAUTZENBERG lui-même), respectivement président de l'OFT (Office Français du Tabagisme) et journaliste au journal Le Monde :
-est hautement ATTENTATOIRE à sa dignité de chercheur (le plus grave);
-constitue un PILLAGE INTELLECTUEL (contrefaçon systématique assimilée à du plagiat: à déterminer) burlesque des ses propres travaux et publications;
-représente une IMPOSTURE SCIENTIFIQUE et JOURNALISTIQUE MAJEURE (*);
-comporte, par certains propos, un RISQUE POUR LA COHESION SOCIALE en France (**) (voir dépêche antérieure).
[AJOUT MARS 2009: De quoi sont capables les organisations anti-tabac et leurs gourous:
VOUS ETES PRESSES ? >> 1ER TABLEAU PARTIEL COMPARATIF entre le PLAGIAT DE Bertrand DAUTZENBERG et l'original piraté par Jean-Yves NAU: ICI
( IN A HURRY ? Have a look at the First Comparative Table between the original and the plagiarized material by Bertrand DAUTZENBERG et l'original piraté par Jean-Yves NAU HERE ) ]
(*) Ce livre, encensé et relayé aveuglément par les plus grands titres de la presse francophone, est une imposture scientifique jamais égalée dans l'histoire de la recherche sur le tabac, une collection d’absurdités et d’aberrations scientifiques où les auteurs, pour ne citer qu’un seul et petit exemple (page 30-31), vont jusqu’à prendre un kébab pour une chicha (narguilé)... (voir plus bas le lien). Et les Sushis, c'est pour quand ?
On lit aussi: «Le grand risque est que la chicha parvienne, progressivement, à se substituer à la cigarette»(page 58, en caractères gras dans le livre). Un "grand risque" pour qui... ?
(**) Ce type de discours scientifique et officiel, par les méthodes qu’il justifie contre la raison scientifique elle-même et le traitement brutal qu’il inflige aux faits, est d’une violence inouïe, incompatible avec le fonctionnement d’une démocratie avancée. Tout citoyen a le droit de résister, pacifiquement et intellectuellement, y compris de poursuivre en justice, celles et ceux qui produisent ou diffusent ce type de discours violent et haineux.
Rappelons que le livre en question est en fait collectif. Les noms des individus qui ont participé à son élaboration sont fournis aux pages VII et VIII. Par exemple, on peut lire que l'équipe de l'OFT "(en particulier Joseph Osman, Pascale Sommera, Maria Oelchanidis et Lalla Traore) [qui] porte en partie le projet «chicha»"...
Kamal a préparé un argumentaire de plus de 20 pages sur le sujet et exige des réparations immédiates ainsi que le retrait de la circulation du livre en question. Il demande au Gouvernement la révision, par une commission indépendante, du système décrédibilisé de prévention (le "dispositif anti-tabac": MILDT, INPES, etc.) qui a permis une telle catastrophe en France et qui a échoué, en raison même de ses méthodes et objectifs, dans sa mission même de prévention du tabagisme auprès des adolescents. Le livre en question est d'ailleurs une production collective (imaginez, une entreprise de pillage intellectuel collective !) d'individus sous la direction de l'auteur principal, le président de l'OFT (qui préface d'ailleurs son propre livre, une innovation dans l'histoire de l'édition...).
Le narguilé et ses usagers ne seront pas leur bouc-émissaire ! Tous les responsables devront rendre des comptes à propos de leur échec dans la prévention (du tabagisme par la cigarette) auprès des adolescents et de cette grande "MAGOUILLE" politico-médiatico-médico-scientifique autour du narguilé. Il a ainsi interpellé:
> Mme Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l’Intérieur. Copie de la lettre ICI
> Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé: COPIE LETTRE ICI
(Attention, le début de la lettre ressemble à celui de la précédente mais est très différente vers la fin)
> Il a rédigé un premier document (recensant quelques erreurs et très loin d'être exhaustif): "Tout ce que vous ne pouviez pas savoir sur le livre de Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU"
Lisez vous-même le livre pour vérifier le bien-fondé des critiques. Parlez-en autour de vous, avec vos parents, votre conjoint, vos enfants, vos amis, dans les cafés, chez Monoprix (et Prisunic au soleil...), dans les salons néo-orientalistes (ces "bars à chicha" qui les obsèdent), sur les plages, partout. Donnez vous-même votre opinion aux responsables de la santé publique en France, en écrivant directement et poliment au Ministre de l'Intérieur, au Ministre de la Santé, et à :
>> Mr JAYLE, président de la MILDT (Mission Inter-ministérielle pour la Lutte contre les Drogues et les Toxicomanies):
didier.jayle[a]mildt.premier-ministre.gouv.fr
et
webmestre[a]mildt.premier-ministre.gouv.fr
(remplacer ci-dessus le "[a]" par "@")
Et, en ces temps d'élections, interpellez les députés au Parlement sur ces dérives dangereuses. A titre d'exemple, voyez Mr André SANTINI (vous savez, l'homme au cigare): http://www.santini-andre.com/ Mais toutes les initiatives sont les bienvenues.
Non-fumeurs, usagers de narguilé du monde entier, familles et amis de ces-pauvres-malades-qui-ne-demandent-qu'à être-soignés-avec-des-"substituts"-nicotiniques-et-du-Champix, médecins et chercheurs indépendants, défenseurs de la vérité scientifique, de la santé publique et des libertés fondamentales, UNISSEZ-VOUS !
APPEL AUX JOURNALISTES DE FRANCE ET DES PAYS FRANCOPHONESJournalistes dignes de ce nom, unissez-vous ! Cette pseudo-science est l’opium du peuple et le poison de la santé publique ! Cessez de relayer les mensonges de ces experts officiels qui déclarent avec la complicité de nombre de vos consœurs et confrères, et avec la «respectabilité» d’institutions scientifiques (OMS et autres), qu’un narguilé=200 ou 40 cigarettes, que l’épidémie de narguilé est due à l’Eau-de-Colognalisme européen, qui entachent l’image de la science et méprisent le peuple quand ils prennent un kébab pour une chicha.
Demain, ce sera au tour de l’alcool et les poules pourraient avoir des dents.
Sachez que la semaine dernière fut une période noire pour le journalisme français. Nous avons assisté (à l'occasion du tapage médiatique habituel autour de la Journée Mondiale Sans Tabac), non seulement à la censure éclatante -par un grand quotidien national- de l’auteur du livre Tout savoir sur le narguilé , mais aussi, tenez-vous bien, au plagiat d’une phrase de cet ouvrage par le même journal. Comble de la censure et de la contrefaçon, cette petite phrase se trouve dans l’article qui est le récit d’une interview accordée à l’auteur de Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha
Or, comble du comble, ce dernier livre s’est avéré, comme nous l’avons dit, être un pillage intellectuel systématique de textes scientifiques, y compris de documents censurés par les maîtres-contrefacteurs eux-mêmes...
Voir aussi nos commentaires précédents sur le même sujet :
« Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » (Bertrand DAUTZENBERG, Jean-Yves NAU)
OBSERVATION IMPORTANTE: On remarque aussi que le livre des "experts français de la chicha" décrit, page 11, une "expérience" sur la célébrissime "chicha à gaz", un narguilé pratiquement sans monoxyde de carbone. On ne sait pas pourquoi les "experts français de la chicha", qui insistent lourdement sur ce gaz d'un bout à l'autre de leur livre, n'ont pas voulu, dans ce cas précis, dévoiler aux lecteurs les mesures de CO correspondantes qu'ils ont sûrement prises. Ils se contentent de déclarer: "Aucun bénéfice pour la santé de la chicha à gaz comparée aux chichas à charbon n'a jamais été démontré". CQFD....
En tout cas, il ne faut pas compter sur eux pour chercher une solution au problème du monoxyde de carbone qu'ils brandissent comme un épouvantail partout où ils passent. Notre ami s'est intéressé à la question avec 10 ans d'avance sur eux. En plus, il est allé plus loin. Il a cherché, sans financement et contre les "feuilles de route" de tous leurs congrès inutiles, à résoudre la question dans une perpective de réduction des risques (terrain dangereux, attention !). Eux, n'ont rien fait et répètent, tels des perroquets, des mensonges scientifiques et des slogans comme "Il n'y a pas d'alternative à l'éradication du tabac", variante agricole de celui, géopolitique, des Néo-Conservateurs qui mettent le monde à feu et à sang depuis trop longtemps: "Un autre monde n'est PAS possible". Donc, ils le censurent depuis 8 ans et, fait nouveau, maintenant ils lui pillent ses travaux.
Bon, le nom réel de cet appareil sur le marché est SHISH'ART. Notre ami, comme ils l'ont "découvert", a travaillé avec enthusiame sur le prototype (avec les "Anti"-tabac, pas moyen de trouver un travail !). Donc, pour mettre fin une dernière fois à la campagne de diffamation, reprise honteusement dans le livre, rappelons qu'il a quitté le projet avant que le produit ne soit commercialisé. Il a renoncé officiellement à tous ses droits relatifs au brevet le 15 juin 2005. Depuis cette date, les Puritains fanatiques "Anti"-Tabac -et leurs "experts" mondiaux à l'OMS et ailleurs, chèrement rémunérés avec l'argent des contribuables-, qui n'arrivent à remettre en cause la valeur scientifique de ses nombreuses critiques de la majeure partie de la littérature biomédicale des 8 dernières années, cherchent à démontrer que notre camarade est un dangereux agent des trusts transnationaux du tabac... On vous avait dit: l'anthropologie est un sport dangereux. Il faudrait l'interdire.
Ils essaient aussi, quand il a le dos tourné, de démontrer qu'1 narguilé=40, 100 ou 200 cigarettes selon leur humeur du moment et la température qu'il fait dans les différents pays où ils tiennent des congrès "anti"-tabac (au lieu de s'occuper sérieusement des vrais problèmes de santé publique liés au tabac....)
Good Bye, and Chaud-Crâne Kamal !
Picture: courtesy of the University of New South Wales
Communiqué rédigé en collaboration directe avec l'intéressé
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment