Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental

Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental
HEUREUSE NOUVELLE ANNEE AUX AMATEURS ENDORMIS DU CALUMET DE LA PAIX ORIENTAL. La guerre mondiale au narguilé est désormais déclarée ouvertement. On voit que ses parrains et bailleurs de fonds se trouvent tous en Amérique du Nord. Les pantins locaux exécutent les ordres ("études" bidon pour "prouver" tel ou tel effet). Conformément à un agenda mondial préparé par la société secrète GLOBALINK (www.globalink.org), l’industrie pharmaceutique et des journaux spécialisés comme Addiction, Tobacco Control et Nicotine & Tobacco Research. L’OMS (avec les mêmes hommes que précédemment) le met ensuite en œuvre avec toute la «respectabilité» indue et illusoire.

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!
LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE! Commentaire sur l’actualité totalitaire française (interdiction de certains objets, gestes et sujets de discussion) et mondiale. Photo: interview avec Jean Marie Le Pen (placide, défendant la culture raffinée des Arabes à leur place, eux qui ont choisi la soumission) - revue Optimum.
La recherche ““Waterpipe””™ anti-fumeur, c'est plus de $10 MILLIONS (10,000 000). Source USA : FIC (Fogarty International Center), Big Pharma RWJF (Robert Wood Johnson Foundation), NCI (National Cancer Institute), etc. (Comment ?). $10 Million = $2000 par jour pendant 13 ans ! (Argent du contribuable). Sans parler du soutien financier de Big Tobacco (industrie de la cigarette: REVELATIONS 2011). Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Dites N.O.M.!

Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter

>> SOMMAIRE (INDEX) DE TOUS LES ARTICLES
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI


Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie

Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie
Syria, with love, du miel et du tabamel... Ce que les belligérants ligués contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") veulent aussi détruire. Guerre et Prohibtion sont une seule et même chose. Le calumet dela paix oriental est-il le secret de la résistance du peuple syrien à 3 années entières d'agression par une centaine d'Etats?

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

Friday, June 29, 2007

La rage et l’orgueil contre... le narguilé


(automatic) ENGLISH: press HERE

------------------------------ COMMUNIQUE ------------------

Devant la gravité de l'affaire, nous avons décidé de transformer notre texte d'hier en un communiqué composé avec le soutien total et précieux de notre collaborateur habituel pour les questions scientifiques et de santé publique.

Pour commencer et vous "mettre dans le bain", voyez, ci-contre, l'affiche de la Journée Mondiale Sans Tabac (2006) composée par les "experts" français de l'INPES (de Tabac-Info Service et autres officines...)(original au format PDF ici) où ils montrent, de la manière la plus éclatante, qu'ils ne savent pas faire la différence entre la fumée d'un narguilé et celle d'une cigarette (sans parler de leur ignorance du fait que la "fumée latérale" n'existe, pour ainsi dire, pas. Pratiquement aucune fumée ne se dégage du fourneau d'un narguilé en marche. Et ils voudraient nous sensibiliser à la "fumée passive"... De qui se moque-t-on ? Du peuple ? Le peuple est à bout !). Un an après, nous avons vu que les "experts" de la même famille ne savaient pas faire la différence entre une "chicha" et un "chiche-kébab"...

Des individus et des organisations, drapés dans les habits respectables de la noble cause que constitue la défense de santé publique, sont en train de laisser s’insinuer dans les sociétés postmodernes d’Europe, d’Océanie et d’Amérique du Nord, un discours d'intolérance, de haine, de rejet de l'Autre et d'une violence inouïe, qui rappelle les périodes les plus sombres de l'Histoire de ce doux pays qu'est la France.

Un nouvel exemple nous est donné avec l’article intitulé “Narguilé : attention, danger!» (accès le 29 juin 2007)(*), rédigé par Pascal DIETHELM, membre du Conseil d'Administration du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme). Ces individus, influents dans les médias, sont des promoteurs de toutes sortes de théories des complots. Ainsi, et entre autres aberrations, le narguilé serait un nouveau gadget de l'industrie du tabac. Notre collaborateur en serait un agent déguisé. Ils font la police sur tout ce qui touche au tabac dans le domaine des ressources en ligne. Ainsi, ils ont, comme "rédacteurs", infiltré Wikipédia et ont essayé, en vain, de censurer les travaux scientifiques qui ne conviennent pas à leur projet millénariste.

(*)
à la base (si ce n'est l'inverse) d'une campagne de propagande (à ne pas confondre avec prévention) mise au point par: OxyRomandie ; CIPRET-Genève ; UICC ; Département de l'économie et de la santé de Genève et l'Organisation mondiale de la santé

Le texte comporte une "titraille" composée de termes qui ne laissent aucun doute sur les dimensions du péril qui menacerait la civilisation moderne: «Danger», «quantités massives», «production massive», «usine de particules» et autres «effet pernicieux» et «risques» majeurs

-Récemment, des amis de l’auteur de l’article ci-dessus ont publié en France un livre qui constitue la plus grande imposture scientifique de l’histoire de la recherche sur le tabac. Mais, du point de vue qui nous occupe ici, d'autres aspects nous semblent plus graves:

-le livre en question évoque, d’une manière irresponsable et ouverte, un «conflit politique» avec une catégorie de la population : autrement dit, les tenanciers des salons néo-orientalistes –en majorité d’origine immigrée pour des raisons historiques et pratiques, en fait très logiques- et leurs clients (ceux d’un jour, d’un soir ou d'une nuit ou les « habitués ») et leurs ami(e)s.

-le livre dénonce gratuitement une hypothétique et imaginaire revente clandestine de tabac aux mineurs au sein de ces mêmes salons néo-orientalistes (à narguilé).

-le livre prétend, "scientifiquement", en se référant à un même produit (le tabamel=tabac avec mélasse), qu’il y aurait un mode de fumer « à l’orientale » et un mode de fumer « à l’européenne ». Or, les bases anthropométriques de telles affirmations sont scientifiquement nulles et infondées (voir la critique: "Tout ce que vous ne pouviez pas savoir sur le livre de Bertrand DAUTZENBERG et Jean-Yves NAU")

Revenons à présent à l’article de Pascal DIETHELM. En raison des ses relents politiques d’une nature similaire, nous épargnerons au lecteur les aberrations scientifiques qu’il reprend puisqu'il ne craint pas le ridicule en citant le rapport erroné de l’OMS dont tout chercheur sérieux, indépendant et digne de ce nom, sait qu’il a déjà rejoint les poubelles de l’histoire de la recherche sur le narguilé, tout comme le livre de ses amis ci-dessus.

Or, et à des fins d’instrumentalisation, apparemment politique, il en a extrait l’«idée» des «experts» de l’OMS, éminemment « anthropologique » en soi, que les enfants au Moyen-Orient fumeraient le narguilé tranquillement avec leurs parents (voir à ce sujet une lettre de protestation en anglais et en italien publiée dans un journal médical indépendant traitant de tabac avant que l'"argument" ne soit pulvérisé dans la critique du rapport erroné de l’OMS).

Transposée au doux climat de la Suisse, et sans aucune base scientifique (une constante chez les prétendus ««Anti»-tabac»…), l'«idée» en question devient, sous la plume de l'auteur:

« Pire encore, de nombreux parents, en toute innocence, permettent à leurs enfants, parfois de très jeunes adolescents de 12 ans ou moins, de se réunir en groupe avec des amis dans le logement familial pour fumer le narguilé, alors qu'ils n'accepteraient pas que ceux-ci fument des cigarettes. »

Le soulignement et l'usage de caractères gras est de nous. Notez l’usage des termes «logement familial» qui connote allègrement les «familles nombreuses» «immigrées». Le code médiatique est bien connu. S'il s'était agi de familles "normales", l'auteur aurait usé d'expressions comme "chez eux" ou "à la maison". La boucle est bouclée, comme si ces lubies avaient été validées par une enquête d'un institut d'études démographiques du type de l'INSEE en France. Cette «production intellectuelle» de Mr DIETHELM, dans laquelle il interpelle notamment les responsables de la "santé publique", est, vous l’avez compris, destinée à être donnée en pâture aux médias. Nous lui attribuons déjà la POI (Palme d'Or de l'Imbécilité) pour ces propos.

C'est bien connu: les "immigrés" passent leur temps, chez eux, à nourrir leur progéniture de plats végétariens comme le couscous, le taboulé et le houmous, d'intolérance religieuse, à pratiquer des opérations chirurgicales clandestines sur leurs leurs jeunes filles, à couper les oreilles en pointe des ovins dans leurs baignoires, à faire téter le narguilé à leurs bambins pour les dissudader, l'adolescence venue, de fumer des cigarettes. Certainement, comme le disent les "experts français de la chicha": «le grand risque est que la chicha parvienne, progressivement, à se substituer à la cigarette» (page 58 du livre du Pr Dautzenberg et du journaliste Dr Nau ).

Pour parfaire cette élégante toile anti-orientaliste, ces "immigrés" polluent l'atmosphère, non seulement avec leurs odeurs de poivrons, d'huile d'olive et d'oignons grillés, mais, aussi, avec les immenses nuages de fumée pleins-de-goudrons-et-de-nicotine-et-de-particules (peut-être même radioactifs) de leur tabamel à la pomme, à la rose et à la menthe aussi. Merci Mr DIETHELM, merci Messieurs les "experts français de la chicha". Voir aussi cette plainte d'une "victime" adressée à l'association DNF (Droits des Non-Fumeurs) et à laquelle le directeur de cette organisation répond, entre autres, que le "cancer du narguilé a déjà métastasé"...

Bref, le narguilé mettrait en péril la civilisation de type européo-étatsunienne (non pas celle humaniste de Montaigne, de Voltaire, des Lumières, de Balzac, de Luther King, du Dr Zamenhof, de Derrida, Bourdieu, et de tant d'autres- mais celle de Coca-Cola, Marboro, Mac Donald, de la télévision, de la réclame publicitaire omniprésente, sans oublier les nouveaux et si innocents cafés Starbucks, etc.) . Comme l’assènent quotidiennement les réactionnaires néo-conservateurs ennemis de la liberté humaine, qui sont en train de mettre la planète à feu et à sang, « ces gens » constitueraient une menace pour "notre" « mode de vie » ("Our Way of Life") et pour « nos valeurs » (voir Blair et Bush pour les citations les plus crues et les crimes quotidiens qui en sont la traduction sur le terrain…).

En conclusion, ces discours, ces «études», ces «rapports d’«experts», ou de demi-«expert» comme ici dans le cas de Pascal DIETHELM, tous plus erronés et pseudo-scientifiques les uns que les autres, sont en train d’alimenter un discours fascisant ou fallacisant (n’ayons plus peur des mots) qui qualifie déjà une partie de la population de «nuisibles culturels et sanitaires». Oui, une forme de fascisme/fallacisme (*) est en train de se généraliser. Le narguilé, en vertu de sa puissante symbolique, est le bouc émissaire idéal.

Aujourd’hui, ces vertueux mais malhonnêtes puritains s’attaquent au narguilé. Demain, ils s’en prendront au cigare, à la pipe, au pastis, à l’alcool ou à la pétanque, à vos tableaux orientalistes et retireront des bibliothèques les poèmes de Leconte de Lisle, Lamartine, les écrits de Balzac, Pierre Loti et d'autres encore.

Françaises, Français, amies et amis Immigré(e)s de tous horizons, Globalisés de tous pays, Enfumés, Fumés et Défumés de toutes les sociétés intolérantes victimes de la barbarie néo-libérale, UNISSEZ-VOUS contre l’obscurantisme et ses fumisteries !


Vive la France, à la fois une et plurielle, libre, indépendante et non alignée sur la bêtise atlantique (de l'American Lung Association, par exemple) !

Vive la liberté, l’égalité et la fraternité !

Les ennemis de la France et de sa République dirigent actuellement leurs attaques contre le narguilé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la science ou la santé publique (démontré par les études biomédicales disponibles). Ils s'acharnenent sur lui parce qu'ils savent que c'est un objet libertaire, égalitaire et fraternitaire (démontré par les études anthropologiques disponibles).

(*) Lire Oriana FALLACI, La rage et l'orgueil [La rabbia e l'orgoglio, trad. fr. par Victor France], Paris, Plon, 2002.
Mais aussi la Lettre au Président de la République Italienne par le collectif « Les mots sont importants »

Lire aussi, un court texte rédigé par Luc, un esprit libre: Fascisme rampant

[AJOUT 28 fevrier 2009: NE PAS MANQUER LA FARCE DE L'ARROSEUR ARROSE:
Denialism, Hookah Environmental Tobacco Smoke, and the «Overwhelming Consensus on the Evidence. Eur J Public Health. 2009 (17 Feb). Une réponse au donneur sur le tabagisme passif : Diethelm, P, McKee, M. Denialism: what is it and how should scientists respond? Eur J Public Health. 2009; 19:2-4]

[Ajout (Dec. 2007): Voir le communiqué à propos de la fameuse étude en question sur laquelle se base le nouvel expert du narguilé: "Sept mille milliards de particules ultra-fines pour une seule séance de narguilé (chicha) et ses fumeurs sont toujours là, en vie…" ]

[Ajout Fév. 2008: VOIR Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre [“Hookah (shisha, narghile) “Passive Smoking” is a Fraud] ]


_____________
ADRESSES des liens électroniques cités dans le corps du communiqué:


http://www.ziki.com/people/kamcha
http://www.tabac-info-service.fr/fr/addons/pdf/Affiche_31_Mai.pdf
http://docs.google.com/Doc?id=dgbz283m_78gkhthv
http://www.cnct.org/site/index.php3
http://www.sacrednarghile.com/fr/Wikipediafrench.php
http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=87
http://docs.google.com/View?docid=dgbz283m_43cbcbz6
http://dnf.asso.fr/doc_question_3285.html
http://www.casseursdepub.org/
http://obsim5962.blogspot.com/2007/03/narguil-de-lintox-tabagique-lintox.html
http://lmsi.net/article.php3?id_article=491
http://narguile-sante.blogspot.com/2007/03/une-tendance-mergente-mortelle-la-pipe.html
http://lucdussart.spaces.live.com/Blog/cns!B9413C3F3B9B3EF2!265.entry
http://www.sacrednarghile.com


Fait à Paris, le 30 juin 2007

The Sacred Narghile et Kamal C.




Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.).
Cliquez ICI pour y retourner.

No comments:

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

L’“American Way of Smoking” du 21ème siècle, totalement anti-totalitaire & symboliquement attaché au calumet de la paix moyen-oriental

INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTESet “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010

>> Pour en finir avec La Marseillaise

Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

>>> RETOURNER A L' INDEX DE TOUS LES ARTICLES

TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")

Sur Twitter: Hookah (Narghile, Shisha)