
(*) et le plus censuré mondialement, tant dans le domaine scientifique (presse) que professionnel, depuis au moins l'an 2000: particulièrement par la branche fanatique et millénariste du lobby "anti-tabac" aux Etats-Unis d'Amérique et ses porte-voix au Moyen-Orient et dans la "vieille Europe". Si cette censure a pu fonctionner pendant plusieurs années, ce n'est plus le cas aujourd'hui avec Internet qui lui a permis d'échapper à leurs rets. Comme ils disent eux-mêmes là-bas: "The Cat is out of the Bag !". La santé publique internationale, prise en otage, sera bientôt libérée.
Vous saurez tout sur toutes les études scientifiques sur le narguilé (chicha) et vous assimilerez rapidement toutes les connaissances actuelles sur le sujet.
Nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, cancer du poumon, tabagisme passif, etc. : vous serez incollables !
Vous pourrez débattre de ce thème, en acteur et non plus en spectateur: avec les experts et journalistes et en citant chaque fois les références les plus pertinentes.
Vous trouverez aussi là une riche matière pour:
-vos rapports et actions de prévention destinés au Ministère de la santé si vous travaillez dans une association ou un organisme de recherche (CNRS, IVS, INSERM, etc.).
-vos rapports universitaires ou vos propres publications si vous vous destinez à la recherche dans ce domaine passionnant.
-vos devoirs scolaires si vous êtes encore au collège ou au lycée.
-en parler sereinement avec vos enfants si vous êtes parents.
-enrichir vos blogs et sites d’information sur le sujet.
-épater vos ami(e)s dans les soirées mondaines ou encore lors de vos chicha-parties le dimanche à la campagne…
Au total, ce sont des centaines de références bibliographiques commentées de manière critique et mises à jour et près de 2000 lignes de texte qui vous sont offertes dans votre langue, en français.
Publiée à l’origine en italien dans la prestigieuse revue Tabaccologia (*), la TETRALOGIE « NARGUILE (CHICHA) ET SANTE » est disponible en français et sous forme électronique, pour un usage personnel, pour la somme de 10 EUROS. Votre santé et votre culture ne valent-elles pas ce prix ?
(*) Introduction générale (Tabaccologia 2005; 1: 39-47); Aspects chimiques et biochimiques (2005; 3: 27-33); Pathologies (2006;1:27-34); Santé publique et prévention (2006;4:29-38).
100 fois moins cher qu’un Narguilox !
_________début de l'apartheid____________
Oui, vous savez, le narguilé à oxygène... [Pub !]«appelé à remplacer la classique chicha» (ah bon ?): « Les bars à chichas existants qui souhaitent s'en équiper doivent conserver les anciens tuyaux qui peuvent s'y adapter. Il faut un concentrateur à oxygène pour alimenter 5 chichas individuelles à oxygène. Citons l'exemple d'un bar qui changent ses 50 anciennes chichas en 50 Narguilox individuels, il doit prévoir un budget de seulement 50.000 euros pour se mettre en conformité avec la loi (changement des concentrateurs 1 fois par an, compris dans le prix)»
En effet, 1000 euros le Narguilox, au lieu de 50 euros la shisha que m'a rapportée ma Tante de son voyage à Alexandrie: Ox............c’est...pas cher !
_________fin de l'apartheid______________
Bon, revenons à la Tétralogie à 10 euros. Eh bien, pour 1 EURO de plus, vous sont offerts:
-un tableau de synthèse des 15 raisons du développement hallucinant du narguilé à travers le monde, un sujet sur lequel ont buté des équipes entières de recherche.
-un tableau de synthèse sur la nature profonde de la dépendance (idem).
-1 copie (au choix) d’une étude originale publiée par l’auteur dans une revue biomédicale de qualité.
CONTACT : sacrednarghile[AT]gmail.com pour les modalités de règlement.
Picture : The Kismet Tribe. Courtesy of Annabella
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
1 comment:
Bonjour.
Sympa votre Blog !
Sur InterdictionDeLaCigarette.Com nous suivons attentivement les idioties de la loi d'interdiction de fumer, appliquée aux bars à Chicha.
En éspérant vous y voir.
A+
Post a Comment