Note préliminaire: L’auteur de la critique commence par féliciter Mr Nicolas Sarkozy pour son élection… alors qu’à l’Observatoire Narguilé et Santé, le 2 septembre dernier, nous lui envoyions des tomates vielles de presque quarante ans… Cela prouve au moins qu’on est démocrate….
Bon, c’est vrai que cette « Lettre Ouverte » de la Ligue Nationale contre le Cancer est un scandale d’hypocrisie:
- Elle ne nomme ni l’objet (le narguilé, la "chicha"), ni les salons à narguilé (les "bars à chicha").
En insistant sur la thèse du « conflit politique », elle montre qu’elle est un artefact qui révèle en fait la source de l’inspiration du texte. Voir nos précédentes dépêches :
« Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » (Bertrand DAUTZENBERG, Jean-Yves NAU) (28 mai 2007)
Le livre sur la chicha du Pr Dautzenberg et de Jean-Yves Nau serait un pillage, une attaque personnelle et scientifiquement faux, selon un spécialiste (5 juin 2007)
Quant à leurs pleurnicheries et larmes de crocodile sur la santé de tous « sans discrimination », elles ne sont qu’une de leurs méthodes habituelles de « communication » (de propagande en termes plus justes).
Rappelez-vous ce qui s’est passé outre-Manche, à la veille du décret anti-tabac imposant la fermeture des «Shisha Bars» au Royaume-Uni. Les fameux «top-«experts»» (Wasim Maziak, Alan Shihadeh, etc.) ont été sollicités en urgence par Martin DOCKRELL de ASH (Action on Smoking and Health) pour justifier une décision basée sur tout sauf sur le bon sens. Or, ces «experts» chèrement payés (travaillant notamment au Joint US-Syrian Center for Tobacco Studies et à l’AUB (American [US, not “South”] University of Beirut)), et donc à des milliers de kilomètres de Londres et Edinburgh, se prenaient soudain de compassion pour la santé des citoyens du Royaume-Uni immigrés ou d’origine immigrée.
Le narguilé (hookah) que ces derniers utilisaient les soumettrait (prenez votre souffle !) à une fumée dont la toxicité égalerait 200 cigarettes. En France, les experts nationaux déclarent qu’un narguilé ne vaudrait que 40 cigarettes…. Question : qui est donc responsable des obstacles à la « construction de l’Europe » dans le domaine de la santé publique… ?
Dans sa critique, notre ami verse des torrents de lumière et de paix sur ses obscurs et belliqueux diffamateurs à l’œuvre derrière une opération médiatique aux relents xénophobes. Voyez leur vocabulaire : « danger chimique », « risque mortel », « arsenal », etc. Tout cela contre... un « calumet de la paix ».
Image : Mr Nicolas Sarkozy, président de la République française
LISEZ AUSSI SUR LE MEME THEME:
Salons et Bars à Narguilé (chicha) & Décret Anti-Tabac en France: Se Battre contre la Terreur Intellectuelle et Scientifique et pour la Santé Publique
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
Les bars à chichas face à la Loi : le grand jeu du narguilé et des poupées russes
Bars à chicha en France: la manipulation des décideurs politiques par la « science »
Prohibition au Royaume-Uni et en France : une interdiction basée sur des rapports politiquement biaisés et scientifricquement erronnés. Lisez l’analyse de Yves TRAYNARD (The Shisha Ban, 24 juillet 2007) qui a bien compris la situation.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment