DANGERS NARGUILE CHICHA. CANCER, GOUDRONS, NICOTINE, MONOXYDE DE CARBONE, etc. RESPONSABILITE & INTEGRITE SCIENTIFIQUES (OBSCURANTISME, CENSURE, PLAGIAT, CHASSE AUX SORCIERES, HYSTERIE, TERREUR PSEUDO-SCIENTIFIQUE,TOTALITARISME, FINANCEMENTS OCCULTES). N'AYEZ PAS PEUR"!(Jésus). "Plus jamais peur!" (Les Tunisiens en révolte)
Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
Wednesday, April 04, 2007
Misère du débat sur les «bars à chicha» (salons à narguilés) en France
PRESENTATION DU PROBLEME: D’un côté, nous voyons des gérants angoissés par l’idée de perdre leur fonds de commerce et désemparés en raison de leur faible bagage de connaissances scientifiques sur le sujet. De l’autre, la «science» officielle et dictatoriale, qui censure et fait taire tout avis divergent, s’impose à des journalistes tout aussi désarmés scientifiquement (quand ils ne sont pas de mèche) que les mêmes patrons de cafés.
ILS ONT DIT : « On compare toujours la cigarette au narguilé. Mais dans la mélasse du narguilé, il n’y a que 20 à 30 % de tabac », explique Arezki Benachour, vice-président d’ADN [NdT : Association de défense du Narguilé]».
NOTRE COMMENTAIRE : Le « tabac », même s’il colle aux doigts, ne fait partie de la «mélasse». Attention à ce que vous dites devant ces «experts» ! Il faut dire : le tabamel contient une proportion moyenne de 30% de tabac voire moins. Ce n’est pas sorcier. Quant à la signification d’ADN (Association de défense du Narguilé), nous, à l’Observatoire Narguilé et Santé, ne défendons pas le narguilé. Il n’a pas besoin d’être défendu. L’Association qui manque est celle qui réunira celles et ceux qui refusent l’obscurantisme (très orientaliste d’ailleurs) et favoriseront la recherche scientifique, indépendante et sérieuse à son sujet.
ILS ONT DIT : « Il n’y a aucune étude sérieuse sur le sujet. Les goudrons chauds de la cigarette sont beaucoup plus dangereux que ceux qui ont été refroidis dans l’eau. »
NOTRE COMMENTAIRE : Qu’est-ce que cette histoire ? Avant même d’être «refroidis» par l’eau, les goudrons se sont formés à une température déjà inférieure de plusieurs centaines de degrés à celle de la cigarette. Au passage, rappelons que plus la température est élevée, plus les goudrons sont cancérigènes.
ILS ONT DIT : « L’ADN n’hésite pas à contester la validité d’une étude de l’OMS qui n’aurait pas utilisé de la mélasse mais un tabac plus classique et bien plus toxique. »
NOTRE COMMENTAIRE : Là, l’ADN a PARFAITEMENT raison de contester la validité de cette «étude». Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une étude mais d’un rapport d’experts qui dont démontré leur incompétence. Ce document est complètement erroné et cela a été démontré et publié dans un journal scientifique: VOIR ICI la critique du rapport d’experts de l’OMS sur la chicha (avec la traduction en français)
Par ailleurs, le rapport de l’OMS ne fait pas référence à un autre tabac. Il se base principalement sur une étude faite sur du tabamel. Or, cette étude est complètement biaisée. Le rapport de l’OMS mélange tout. Le directeur-général de l’OMS a été alerté et plus aucun chercheur honnête au monde n’ose citer ce rapport qui a sérieusement entâché la crédibilité scientifique de l’OMS.
ILS ONT DIT : « Du côté de Tabac info service, Natalia, tabacologue, estime que le danger vient du monoxyde de carbone (le même que les gaz d’échappements) dégagé par le charbon. Un narguilé dégagerait l’équivalent de deux paquets de cigarettes en monoxyde de carbone. »
NOTRE COMMENTAIRE : Après avoir abandonné les enchères sur la nicotine et les goudrons, voilà qu’ils s’accrochent au monoxyde de carbone. Nous sommes las de nous répéter. Lisez donc CECI en attendant.
ILS ONT DIT: « Mais elle met aussi en cause les quantités de fumée inhalées, plus importante que pour une cigarette. »
NOTRE COMMENTAIRE : Tout le monde voit bien (pas besoin d’être tabacologue !) que les volumes de fumée sont plus importants ! Si le narguilé « dégage[r]ait l’équivalent de deux paquets de cigarettes en monoxyde de carbone », tous les fumeurs de narguilé du monde seraient déjà morts !
D’ailleurs, dans quelle université cette «tabacologue» a-t-elle obtenu son diplôme pour parler ainsi : « dégager l’équivalent de deux paquets de cigarettes en monoxyde de carbone » ? Cela n’a aucun sens. Décidément, le niveau de recrutement à Tabac Info Service est devenu déplorable…
ILS ONT DIT: « Ils déplorent la comparaison avec la cigarette. »
NOTRE COMMENTAIRE : Ils ont BIEN RAISON. Le quadri-centenaire narguilé a des spécificités tabacologiques qu’il incombe d’étudier avec la plus grande attention sans plaquer dessus les modèles d’analyse de la cigarette.
ILS ONT DIT: « Pour mieux répondre à ces interrogations, une enquête sur la toxicité et les modes de consommations, sous la direction du professeur Dautzenberg, pneumologue à la Pitié Salpêtrière, devrait être rendue publique autour du 31 mai. »
NOTRE COMMENTAIRE : Oui, nous serons là à la conférence de presse, pour lancer des tomates ! Depuis le temps qu’on prépare psychologiquement l’opinion avec cette «étude», la «première» et que l’on a interdit, avant leur publication, dans la patrie de Voltaire, les avis scientifiques divergents !
ILS ONT DIT: « On s’intéresse beaucoup au narguilé du fait de la loi. On en a parlé avec le ministère de la santé. C’est vrai qu’il manque d’études mais il y en a en cours », explique l’association parisienne Actif, présidée par le professeur Dautzenberg. »
NOTRE COMMENTAIRE : Quel toupet ! Les collègues nord-américains (et tous ceux du même bord) de ce chercheur ont déjà publié une cinquantaine d’études (oui, 50 !) sur le sujet en seulement 3 ans. Et il manquerait des études ? Et celle qui s’annonce serait «la première» ? De qui se moque-t-on ? Ce qui se passe, c’est que 95% de ces études (y compris le fameux rapport de l’OMS) sont baisées ou fausses et sont en train de rejoindre les poubelles de l’Histoire de la recherche scientifique sur le narguilé. Voilà les faits.
NB : Le Ministre de a Santé a déjà été alerté sur une autre affaire et le sera probablement encore pour dénoncer toutes les impostures et toutes les censures : Lettre à Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé de France
ILS ONT DIT: « C’est surtout quand on le fume seul que le narguilé serait dangereux. Un usage qui tendrait à se répandre. »
NOTRE COMMENTAIRE : Voilà une nouvelle trouvaille pour «épater la galerie». Quelle aberration et quel retournement de veste alors que les va-t’en-guerre ont crié pendant les 3 dernières années que le narguilé transmet toutes sortes de germes pathogènes…
Le Comité Scientifique de Résistance à l’Obscurantisme vis-à-vis du Narguilé
Communiqué rédigé avec l'aide de K.C., le 4 avril 2007
Photo : courtoisie de Lutte Contre l’Obscurantisme
LISEZ AUSSI SUR LE MEME THEME:
Le Narguilé, l’Anthropologie et la Loi [Hookah (shisha, narghile), Anthropology and The Law]
Salons et Bars à Narguilé (chicha) & Décret Anti-Tabac en France: Se Battre contre la Terreur Intellectuelle et Scientifique et pour la Santé Publique
Les bars à chichas face à la Loi : le grand jeu du narguilé et des poupées russes
Bars à chicha en France: la manipulation des décideurs politiques par la « science »
Prohibition au Royaume-Uni et en France : une interdiction basée sur des rapports politiquement biaisés et scientifiquement erronnés.
Lisez l’analyse de Yves TRAYNARD (The Shisha Ban, 24 juillet 2007) qui a bien compris la situation.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTES” et “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION”
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010
Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)
Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")
3 comments:
Bonjour,
Comment ce mobilise-t on sur ce sujet. Je connais personnellement beaucoup de personnes qui n'ont pas conscience du risque encouru par nos "bars à chicha", et qui sont prêt à réagir au quart de tour !!
la réponse est là:
http://narguile-sante.blogspot.com/2007/09/nous-rpondons-ici-jean-baptiste-qui.html
Il faut voir si maintenant avec les pierres à vapeur, la chicha peut être plus saine. Une étude serait intéressante.
Post a Comment