NOUVEAU Avril 2015 : Usage et Mésusage du calumet de la paix : Dr No crée un tremblement de terre

NOUVEAU Avril 2015 : Usage et Mésusage du calumet de la paix : Dr No crée un tremblement de terre
NOUVEAU Avril 2015 / USAGE et MESUSAGE DU CALUMET DE LA PAIX MOYEN ORIENTAL : Dr NO PROVOQUE UN TREMBLEMENT DE TERRE ! (consultation et téléchargement gratuits)

Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental

Heureuse nouvelle année aux amateurs endormis du calumet de la paix oriental
HEUREUSE NOUVELLE ANNEE AUX AMATEURS ENDORMIS DU CALUMET DE LA PAIX ORIENTAL. La guerre mondiale au narguilé est désormais déclarée ouvertement. On voit que ses parrains et bailleurs de fonds se trouvent tous en Amérique du Nord. Les pantins locaux exécutent les ordres ("études" bidon pour "prouver" tel ou tel effet). Conformément à un agenda mondial préparé par la société secrète GLOBALINK (www.globalink.org), l’industrie pharmaceutique et des journaux spécialisés comme Addiction, Tobacco Control et Nicotine & Tobacco Research. L’OMS (avec les mêmes hommes que précédemment) le met ensuite en œuvre avec toute la «respectabilité» indue et illusoire.

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!

LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE!
LE PEN, VITE! ILS VEULENT INTERDIRE LE NARGUILE! Commentaire sur l’actualité totalitaire française (interdiction de certains objets, gestes et sujets de discussion) et mondiale. Photo: interview avec Jean Marie Le Pen (placide, défendant la culture raffinée des Arabes à leur place, eux qui ont choisi la soumission) - revue Optimum. A la question du journaliste au sujet du lieu (un café égyptien), JMLP répondit: "Ce n'est pas de l'immigration, ça. C'est de la CULTURE" !
La recherche ““Waterpipe””™ anti-fumeur, c'est plus de $10 MILLIONS (10,000 000). Source USA : FIC (Fogarty International Center), Big Pharma RWJF (Robert Wood Johnson Foundation), NCI (National Cancer Institute), etc. (Comment ?). $10 Million = $2000 par jour pendant 13 ans ! (Argent du contribuable). Sans parler du soutien financier de Big Tobacco (industrie de la cigarette: REVELATIONS 2011). Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Dites N.O.M.!

Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter

>> SOMMAIRE (INDEX) DE TOUS LES ARTICLES
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI


Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie

Ce que la guerre contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") signifie
Syria, with love, du miel et du tabamel... Ce que les belligérants ligués contre la Syrie (au nom du "Grand Moyen Orient") veulent aussi détruire. Guerre et Prohibtion sont une seule et même chose. Le calumet dela paix oriental est-il le secret de la résistance du peuple syrien à 3 années entières d'agression par une centaine d'Etats?

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

Wednesday, March 12, 2008

Les crimes de l’industrie «anti-tabac». Le gérant d’un salon de thé parisien, en grève de la faim depuis 4 semaines, se trouve dans un état critique

EXCUSES: CET ARTICLE EST D'UNE LONGUEUR EXCEPTIONENELLE EN RAISON DE LA GRAVITE DE LA SITUATION

Un martyr de l'industrie pharmaceutique à l'oeuvre derrière un décret stupide et liberticide. Courroies de transmission d'une dictature hygiéniste broyant les libertés les unes après les autres, la majorité des médias dits "libres" écrase dans l'oeuf tout débat scientifique sur une mystification monumentale: celle du "tabagisme passif" du narguilé. Celui relatif aux cigarettes ayant été exagéré 3000 fois...


AVERTISSEMENT : nous n’assimilons pas ici les chercheurs dignes de ce nom et les associations de prévention sérieuses qui luttent efficacement et intelligemment contre les méfaits réels du tabac. Nous saurions les citer s’il le fallait. Par contre, nous dénonçons ici le danger que représente pour la santé publique et la cohésion sociale dans toutes les sociétés du monde (mondialisation oblige), l’existence d’un mouvement puissant animé par des fanatiques, fondamentalistes, puritains et millénaristes dont il importe désormais d’arrêter le bras armé.

Abdelkader El-Ahmer, gérant du salon de thé HOUARA LOUNGE (40, rue Raymond Losserand, 75014 Paris) se trouve dans un état critique en raison de la grève de la faim qu’il a entamée depuis 4 semaines pour protester contre la violence du décret inique anti-tabac et ses terribles conséquences. Ce décret est non seulement liberticide en général mais révèle, en particulier et dans le cas du narguilé, une mystification monumentale comme le montre un document rare:

Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre [“Hookah (shisha, narghile) “Passive Smoking” is a Fraud]

En d’autres termes, le « tabagisme passif » du narguilé est une invention de l’industrie «anti-tabac» pour justifier la pertinence de la loi (nous passons volontairement sur les nuances entre décret et loi). Ainsi, une loi positive qui se fonde sur la négation de l’autre et la mystification scientifique perd toute légitimité: Le Narguilé, l’Anthropologie et la Loi [Hookah (shisha, narghile), Anthropology and The Law]

Une telle loi devient criminogène quand elle pousse (en dehors de l’«épiphénomène» de la délation) les victimes à entamer une grève de la faim. En fait, les crimes de l’industrie «anti-tabac» consistent à nier la possibilité même d’une réduction des risques, à savoir, selon les avocats de cette dernière option, d’accepter que des gens « continuent à » consommer du tabac d’une manière moins dangereuse qu’avec les cigarettes actuelles (abstraction faite des exagérations habituelles). Les organisations «anti-tabac» mettent donc systématiquement des obstacles (juridiques, politiques, commerciaux, etc.) à la commercialisation de produits réellement moins dangereux et qui, en plus, ne produisent pas de « FUMEE LATERALE » comme (pour ne prendre que des exemples récents):

> la cigarette ECLIPSE (fonctionnant comme un narguilé)

> la
cigarette ACCORD (micro-électrique)

> la
E-Cigarette chinoise (qui ne diffuse que de la nicotine avec de la glycérine/goudrons=zéro).

Les moyens les plus visibles mis en œuvre par l’industrie «anti-tabac» concernent notamment l’encadrement idéologique des médias : une activité nommée par euphémisme en anglais «Media Advocacy» (« plaidoyer dans les médias ». Remarquer au passage la connotation « judiciarisante »). Ainsi, les médias, s’ils peuvent, par leur diversité, donner au citoyen moyen une impression de démocratie et de liberté, sont, dans leur très grande majorité, mis au pas quand il s’agit du tabac sans parler des aspects passionnels.

Ainsi, il est courant de voir des journalistes mettre en avant leur propre «expérience» (ou vécu :par exemple : « mon père est mort du tabac ») pour censurer celles et ceux qui tiendraient un discours autre que l’orthodoxe credo «anti-tabac». Vraiment, est-ce un argument valable pour interdire tout débat scientifique ?

Au niveau macro-politique et géopolitique, cette machine de guerre est synchronisée et coordonnée au niveau du réseau Globalink peuplé en majorité de personnages intolérants, violents et haineux. Il y reste quelques esprits libres mais qui souvent s’auto-censurent de peur de déclencher un global-lynchage, un rituel très particulier à cette organisation. La vitrine de l’industrie «anti-tabac» est l’OMS (Organisation mondiale de la santé) –agence des Nations Unies qui a failli à sa mission première (soigner les pauvres et améliorer la santé des gens), suite à un coup d’états-unien mené par des ultra conservateurs adorateurs du chaos et de la misère- et sa TFI (Tobacco Free Initiative). Attention, cette dernière n’a rien à voir avec la chaîne de télévision française.

Cette agence a produit la “WHO Framework Convention on Tobacco Control (WHO FCTC)”, document qui n’a même pas été traduit en français malgré l’énorme budget à disposition. Cette convention-cadre pour la lutte contre le tabac, ratifiée par la majorité des Etats du monde, est évidemment destinée à formater tous les esprits en vue d’une Terre sans tabac (thème de la Journée Mondiale Sans Tabac 2007). Oui, la boule en verre représente bien la Terre. En effet, l’heure est aux « études » visant à faire bannir la fumée jusque dans les automobiles. Voir par exemple :

Freeman B, Chapman S, Storey P. Banning smoking in cars carrying children: an analytical history of a public health advocacy campaign. Aust N Z J Public Health. 2008 Feb;32(1):60-5)
C’est “analytique”, donc ils ont forcément raison...

LIRE aussi: Les organisations “Anti-Tabac” démasquées. Selon un journal scientifique, l’objectif est de faire de la santé publique une question d’histoire !

Leur « Think Tank » (boîte à réflexion) global, avec notamment ses «experts» du «tabagisme passif», c'est TobReg, le groupe d'étude de l'OMS pour la Régulation du Tabac. Sa composition frappe par son caractère démocratique lequel reflète une vision égalitaire et presque utopique du monde :

-Erik DYBING (Norway; Chairman)
-David L. ASHLEY (USA)
-David BURNS (USA)
-Mirjana DJORDJEVIC (USA)
-S.Katharine HAMMOND (USA)
-Jack HENNINGFIELD (USA)
-Channing ROBERTSON (USA)
-N. GRAY (Australia)
-Martin JARVIS (United Kingdom)
-Ghazi ZAATARI (Lebanon, US-American University of Beirut)
-K. Srinath REDDY (India)

LIRE : WHO TobReg encore plus démocratique que le le Conseil d'Insécurité de l'ONU...

Un crime monstrueux de TobReg, au nom de l’OMS, est de mettre le SNUS dans le même sac que des produits hautement cancérigènes et donc de considérer le premier comme mortel au point d’en priver des millions de personnes à travers le monde (particulièrement dans nombre de pays pauvres où cette alternative serait d'autant plus acceptée qu'elle est culturellement adaptée). En effet, le SNUS est complètement différent des autres produits de basse qualité. L’usage du SNUS a permis de diminuer d’une manière radicale la prévalence du cancer du poumon à l’échelle d’un pays européen entier: la Suède (statistiques disponibles).

Voilà un exemple de réussite de santé publique à exporter sans attendre.

LIRE : De graves erreurs dans un nouveau rapport de l’OMS sur “les bases scientifiques pour la régulation des produits du tabac”

L’industrie « anti-tabac » a aussi d’autres rituels : les grands-messes internationales (World Conference on Tobacco OR Health)[Conférence Mondiale Tabac OU Santé], sans grand intérêt sinon pour eux et leur propagande. Aux premiers temps, c’était «Tabac ET Santé», et puis ils ont insisté pour que cela devienne « Tabac OU Santé ». Sans commentaires…

Tout cela coûte beaucoup d’argent aux contribuables, penserez-vous. Oui, mais il y la manne intarissable d’organisations indépendantes (humm) comme la Robert Wood Johnson Foundation, la FAMRI , le RITC (Recherche pour la lutte mondiale contre le tabac) canadien, l’American University of Beirut, etc. et, bien sûr et surtout : l’industrie pharmaceutique (Big Pharma) ; vous savez les fabricants de gommes et timbres (« patches ») à la nicotine, Zyban etc. Ainsi, avant d’inventer le «tabagisme passif» du narguilé, ils ont inventé des dépendances au narguilé et la manière radicale de les traiter:

LIRE: «Accrocs» du narguilé et de la chicha, soignez votre «dépendance à la nicotine» grâce au Champix !

Ainsi, le Joint US-Syrian Center for Tobacco Studies évoque déjà le Bupropion dans un recyclage de son rapport erroné de l’OMS sur la "Waterpipe"™ (préparé par Thomas EISSENBERG, Wasim MAZIAK et Alan SHIHADEH).

LIRE : Le blues de l’été de la Revue Cochrane 2007 sur la ““Waterpipe”” Smoking Cessation” (par Wasim MAZIAK, Kenneth WARD et Thomas EISSENBERG)
(et pire-reviewed par Alan SHIHADEH et Mirjana DJORDJEVIC, de TobReg)

L’autre vitrine de l’industrie anti-tabac et de sa « science », ce sont les journaux Tobacco Control et Nicotine and Tobacco Research (médias hégémoniques : il n’y en a pas d’autres sur les questions du tabac. Ce sont les journaux de l'Empire). Leurs directeurs, membres et pire-reviewers, appartiennent en général à Globalink, s’y retrouvent et y «échangent» quotidiennement. Le directeur du premier support a une très haute fonction politique dans ce réseau, probablement même la plus influente. Il est l'auteur de

Chapman S. Global perspective on tobacco control. Part II. The future of tobacco control: making smoking history? Int J Tuberc Lung Dis. 2008 Jan;12(1):8-12.

Ces journaux n’admettent aucune critique et refusent de corriger leurs grossières et fréquentes erreurs. Pour un seul petit exemple, voir:

Le journal “Nicotine and Tobacco Research” publie une erreur scientifique aussi grosse et cancérigène qu’un foyer de narguilé yéménite !

Ils publient régulièrement des articles interpellant les autorités sur les «dangers du tabagisme passif». Depuis quelques mois, ils arrosent le monde avec de la « good science », de la «pire-reviewed» science, en fait de la pseudo-science à la manière de Lyssenko…

Voyons quelques études hyper-biaisées à répétition sur le « tabagisme passif » (directement évoqué ou sous-entendu) du narguilé par les équipes du joint US-Syrian Center for Tobacco Studies et de l’American University of Beirut (US-American, pasl'Université Arabe de Beyrouth):

> Sepetdjian E, Shihadeh A, Saliba NA. Measurement of 16 polycyclic aromatic hydrocarbons in narghile waterpipe tobacco smoke. Food Chem Toxicol. 2008 Jan 12
[Leur dernière équation: 1 narguilé 50 fois plus cancérigène que la cigarette !]

> El-Nachef WN, Hammond SK. Exhaled carbon monoxide with waterpipe use in US students. JAMA 2008 (Jan 2);299(1):36-8.
[A noter: S. Katharine HAMMOND est l'un des experts USA de TobReg (voir plus haut). Eh bien lisez les erreurs (donc des erreurs par un haut-expert de l'OMS qui a déjà publié le rapport erroné sur la "Waterpipe"™ ) dans l'étude ci-dessus: Serious Errors in Measuring Exhaled Carbon Monoxide with Waterpipe Use in US Students
El-Nachef était apparemment un étudiant dont elle a "dirigé" la recherche. Les conflits d'intérêts ont apparemment été escamotés. Nous reviendrons sur ce sujet sur lequel toute la lumière sera faite.]

> Maziak W, Ali RA, Fouad MF, Rastam S, Wipfli H, Travers MJ, Ward KD, Eissenberg T. Exposure to secondhand smoke at home and in public places in Syria: a developing country's perspective. Inhal Toxicol. 2008 Jan;20(1):17-24.

> Maziak W, Rastam S, Ibrahim I, Ward KD, Eissenberg T. Waterpipe-associated particulate matter emissions. Nicotine Tob Res. 2008 Mar;10(3):519-23.

Que leurs noms sont doux et sonores, n’est-ce pas ? Comme ceux des aimés que la vie exila, n'est-ce pas ?

Recommandation en conclusion de la dernière publication de Wasim MAZIAK et al: “Policymakers considering clean air regulations should include waterpipe tobacco smoking, and the public should be warned about this source of smoke exposure.” No comment…

APPEL : Chercheurs de tous les pays, unissez-vous contre les manipulations ! Demain il sera trop tard !


Sans parler des exagérations au sujet de la fumée du narguilé puisque la majeure partie de la fumée est formée d’EAU... et de GLYCEROL (pas de toxicité biologique connue et non compris [même en note marginale..., pour des raisons évidentes] dans le calcul du « goudron » [défini comme "nicotine free dry particulate
matter"] par l’industrie Anti-Tabac).

Pas sûr ? LISEZ
CECI

Tout chercheur indépendant et tabacologue digne de ce nom sait que ce qui importe en la matière n’est pas la Quantité mais la Qualité. Ce qui tue dans le tabac, ce sont avant tout les NITROSAMINES et la RADIOACTIVITE.

> Où sont donc les études de l’industrie mondiale anti-tabac sur ces questions ? Son unique obsession depuis presque 10 ans est (pour des raison claires) la "NICOTINE-ADDICTION" –qui est une MYSTIFICATION dont la source est un rapport de 1988 du SURGEON GENERAL (Ministère de la Santé US).

> L’industrie Anti-Tabac recrute à present des chercheurs en sciences sociales pour "DEGLAMOURISER" ET "DENORMALISER" le narguilé:

Voyez le niveau scientifique, Riez ou pleurez: "Being male, older, unmarried, and non-Middle Eastern White predicted current cigarette smoking; being Arab or Chaldean and having less formal education predicted current water pipe use."

SOURCE: Jamil H, Templin T, Fakhouri M, Rice VH, Khouri R, Fakhouri H, Al-Omran H, Al-Fauori I, Baker O. Comparison of Personal Characteristics, Tobacco Use, and Health States in Chaldean, Arab American, and non-Middle Eastern White Adults. J Immigr Minor Health. 2008 Mar 3 [Epub ahead of print]

NOTRE MOT D’ORDRE: "DEGLAMOURISONS" ET "DENORMALISONS" EN PREMIER LA
PSEUDO-SCIENCE à la LISSENKO (avalisée par la majorité des médias dans les "démocraties avancées"), la «GOOD» ET PIRE-REVIEWED SCIENCE du "WATERPIPé"™ !


CONCLUSION

> Dire que l’activisme anti-tabac peut nuire à la science (
anglais)(français) est un euphémisme. L’industrie « anti-tabac » commet des crimes qui restent impunis.

A LIRE SI VOUS AVEZ LE TEMPS:

L’invention du «tabagisme passif» du narguilé (chicha, houka) par des fraudes scientifiques systématiques. USA, Syrie, Liban

Les versets sataniques du narguilé et du tabagisme passif (1ère partie)

Paris, 40 Ans après Mai 68, la police (de la pensée, pseudo-scientifique, et la police tout court) est toujours là et en nombre

"Sept mille milliards de particules ultra-fines pour une seule séance de narguilé (chicha) et ses fumeurs sont toujours là, en vie…"



[AJOUT DU 26 AVRIL AVRIL 2008: Les salons à narguilé français combattent la Prohibition en marche. Abdelkader El-Ahmer, gérant du Houara Lounge, en devient l'incorruptible héros ]


Image: courtesy of Luis Alvarez

Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.




No comments:

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

L’“American Way of Smoking” du 21ème siècle, totalement anti-totalitaire & symboliquement attaché au calumet de la paix moyen-oriental

INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTESet “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010

>> Pour en finir avec La Marseillaise

Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France

TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)

>>> RETOURNER A L' INDEX DE TOUS LES ARTICLES

TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")

Sur Twitter: Hookah (Narghile, Shisha)