
A l’heure où la pseudo-science s’impose à présent par la matraque policière dans les rues de Paris, nous invitons la population désemparée et terrorisée par les discours des experts officiels, et des médias à leur solde, à méditer quelques versets sataniques sur le soit-disant "tabagisme passif" du narguilé:
« Les gaz de combustion d’une cigarette après un barbotage dans un volume d’eau d’une cinquantaine de centimètres cubes n’ont plus aucune action inhibitrice [sur l’activité ciliaire de l’épithélium respiratoire]. L’eau fixe donc d’une façon remarquable l’agent actif, dont la solubilité semble devoir être la cause principale de cette fixation […] Cette solution est d’autant plus active qu’on y fait barboter la fumée d’un plus grand nombre de cigarettes. Donc il y a bien concentration dans l’eau des substances actives. » (p. 420)
« L’usage largement répandu chez les populations du Moyen-Orient du narghilé, qui réalise un barbotage de la fumée dans l’eau, en assure empiriquement l’épuration ; on peut ainsi comprendre qu’elles puissent fumer sans troubles apparents des quantités de tabac plus considérables qu’on ne le fait dans nos pays »(p. 423)
SOURCE : Travail du Laboratoire de Physiologie appliquée aux Sous-Marins. CEPSM Marine, Toulon (France). Sous la direction de R. Guillerm, médecin-chef du laboratoire.
PUBLICATION : Guillerm R, Badré R, Vignon B. Effet inhibiteurs de la fumée de tabac sur l’activité ciliaire de l’épithélium respiratoire et nature des composants responsables. Académie Nationale de Médecine 1961 (13 juin):416-23.
L’Observatoire Narguilé et Santé dénonce toutes les impostures scientifiques. Il se tient prêt à citer, exposer et commenter, si nécesaire devant une cour de justice ou dans tout débat public libre, de nombreux faits de ce type.
LIRE AUSSI:
Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre [“Hookah (shisha, narghile) “Passive Smoking” is a Fraud]
Paris, 40 Ans après Mai 68, la police (de la pensée, pseudo-scientifique, et la police tout court) est toujours là et en nombre
"Sept mille milliards de particules ultra-fines pour une seule séance de narguilé (chicha) et ses fumeurs sont toujours là, en vie…"
Les «Experts» du monde entier lancent une guerre des étoiles contre les particules de fumée du narguilé
Un hommage à Ernst L. Wynder et Dietrich Hoffmann. La décennie du Narguilé (chicha, narghilé) (autres versets sataniques révélés antérieurement)
Image : National Library of Medicine
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment