DANGERS NARGUILE CHICHA. CANCER, GOUDRONS, NICOTINE, MONOXYDE DE CARBONE, etc. RESPONSABILITE & INTEGRITE SCIENTIFIQUES (OBSCURANTISME, CENSURE, PLAGIAT, CHASSE AUX SORCIERES, HYSTERIE, TERREUR PSEUDO-SCIENTIFIQUE,TOTALITARISME, FINANCEMENTS OCCULTES). N'AYEZ PAS PEUR"!(Jésus). "Plus jamais peur!" (Les Tunisiens en révolte)
Narghile (Chicha, Shisha) sur Twitter
>> LE SEUL SITE AU MONDE dédié à la critique de la pseudo-science sur le narguilé. Et Dieu dit:« Allez et multipliez-vous..."
>> Qui nous sommes >> (sacrednarghile[@]gmail.com)
>> MANIFESTE: "Nous appelons un chat un chat (…) et une étude biaisée, une étude biaisée (...)"; POLITIQUE DE LA CRITIQUE SCIENT.: Les individus cités sont auteurs d'interventions publiques qui les engagent
>> Qui veut tuer son chien l'... de la rage («Waterpipe»™)!
>> Lettre d’excuses à tous les fumeurs de cigarettes : ICI
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
Sunday, June 01, 2008
Une étude pakistano-française sur narguilé et cancer qui va faire beaucoup de buzz à Landerneau
« Que peut-il arriver à des fumeurs de narguilé qui, des décennies durant, ont fumé : “le narguilé (pas de cigarettes, de bidis, etc.), préparé entre 1 à 4 fois par jour avec une quantité s’élevant jusqu’à 120 g d’un mélange tabac-mélasse (autrement dit l’équivalent en poids de 60 cigarettes de 1 gramme chacune) lors de 1 à 8 séances” ? »
La réponse se trouve dans l’étude pakistano-française historique (la première jamais réalisée sur le sujet) en accès libre et gratuit à l ’adresse:
http://www.harmreductionjournal.com/content/5/1/19
Avec des versions linguistiques diverses pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais (ce qui n’est pas un crime mais la norme dans le monde !)
Chinese Spanish FRENCH Arabic Russian English
Nous comprenons donc que cette nouvelle étude confirme les résultats de la précédente dont l’Observatoire s’est fait l’écho il y a six mois : Révélations sur Narguilé et Cancer
Nous notons aussi que la nouvelle étude comprend de nouveaux Versets Sataniques du Narguilé dont la métaphore renvoie à des resultats scientifiques publiés dans des études pionnières des années 50, 60, etc. et menées par les plus grandes sommités de ce monde dans le domaine du tabac et de la cancérologie (Ernest Wynder, Dietrich Hoffmann, et beaucoup d’autres).
Or, ces documents officials ont été, de manière systématique, occultés par les ““waterpipe””™ “experts de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), particulièrement Wasim MAZIAK, Thomas EISSENBERG et Kenneth WARD. Ces derniers sont, comme les visiteurs réguliers de ce site savent, les auteurs d’une série noire de publications autrement "historiques":
7 ERREURS FATALES du rapport de l’OMS
La crédibilité scientifique des Cochrane Reviews sérieusement entachée par le "Waterpipe"™ Group
Très récemment, les mêmes chercheurs essayèrent de vendre au monde endormi une fraude immense au sujet du tabagisme environnemental: Le « tabagisme passif » du narguilé est un leurre au nom duquel des décrets et autres lois liberticides ont été édictés.
Ecarter les oeuvres scientifiques et académiques des plus grands spécialistes du tabac et du cancer correspond à ce que les Anglais appellent «Scientific Misconduct» (méconduite scientifique). Dans le domaine de l’édition médicale, cela s’appelle “Publication Bias” (biais bibliographique)(Voir: COPE: Code of Conduct for Editors of Biomedical Journals [Code de conduite pour les journaux biomédicaux] ).
Par exemple, vous verrez, dans l’étude sur Narguilé et Cancer, que l’étude pionnière du Dr Angel ROFFO sur le filtre du narghilé n’a PAS été citée dans une “review” de son travail par un chercheur nommé Robert PROCTOR.
Attention, l’étude sur narguilé et cancer nous avertit: “If traditional hookah smoking, as exemplified by the Pakistani context, has fewer carcinogenic effects than cigarette smoking, it is important to bear in mind that it still produces smoke. What is hazardous with tobacco use is the smoke, not the tobacco itself. In other words, smoked tobacco is much more dangerous than tobacco used in other forms as renowned scholars have early warned….”
Cela veut dire que même si le narguilé a des effets cancérogènes moindres, il produit quand même de la fumée. Ce qui est hasardeux avec le tabac, c’est précisément la fumée, pas la matière en soi. Par conséquent, attention quand même car les bronchites et la maladie pulmonaire chronique obstructive ne sont pas une invention, comme l’est le « tabagisme passif » du narguilé . Souvenez-vous que: LE SOUFFLE C’EST LA VIE (*) comme notre ami co-auteur de l'étude le répète depuis dix ans, à l’encontre des ennemis de la santé publique.
(*) A noter que le slogan ci-dessus a parfois été mal exploité par certaines organisations anti-tabac.
Image : courtoisie de Paktribune
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé OU Santé (Chicha OU santé, Narghilé OU santé, Shisha OU santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
INFO ou GUERRE ? COMPAREZ les deux MANTRAS DE LA BBC : “1 NARGUILE = 450 CIGARETTES” et “GADDAFI BOMBARDE SA POPULATION”
---------------------------------------------------------------
Exigez (de vos élus, etc.) que votre pays se retire du traité totalitaire FCTC (“Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac”). Ecrivez à Hugo Chavez Frias, courageux Président du Venezuela afin qu’il entraîne avec lui tous les états qui veulent dire non à l’impérialisme au service de l’industrie pharmaceutique. Une initiative lancée à La Haye, 15 mars 2010
Re$tez endormis, Re$tez apeurés, Re$tez divisés, Re$tez obéissants. Merci ! ! (NOM)
Les récentes ELECTIONS CANTONALES en France
TABLE DES MATIERES (SOMMAIRE)
TUYAU pour une navigation optimale: quand vous êtes intéressé par un lien, toujours faire un clic latéral droit avec la souris (choisir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet")
No comments:
Post a Comment