
1) l’industrie pharmaceutique dont les hérauts vantent les méthodes (timbres à la nicotine, Champix/varénicline, etc.) pour guérir les malades fumeurs de narguilé de leur "dépendance-à-la-nicotine"…
2) des chercheurs qui leurrent les organismes de financement quand à l’imminence d’une menace pour la sécurité nationale.
Patrick LOUICHE l’a compris. Il est devenu « tabacologue » en se prévalant d'un mémoire sur le narguilé basé en fait sur du "copie-collé" sur internet et un pillage des travaux de notre collaborateur, par ailleurs non cités à aucun moment... L'affaire évoque évidemment celle de plagiat/contrefaçon plus sérieuse encore et dont nous vous avons déjà parlé:
« Tout ce que vous ne savez pas sur la chicha » (Bertrand DAUTZENBERG, Jean-Yves NAU) (28 mai 2007)
Le livre sur la chicha du Pr Dautzenberg et de Jean-Yves Nau serait un pillage, une attaque personnelle et scientifiquement faux, selon un spécialiste (5 juin 2007)
«Je remercie Monsieur le professeur Bertrand DAUTZENBERG, pneumologue, de me permettre de participer à ses recherches sur le narguilé» (Patrick LOUICHE)
Pour découvrir la néo-tabacologie française et ses dérives, nous vous invitons donc à visiter le site de l'obséquieux apprenti-plagiaire, fumiste et nouvel imposteur : http://fume-et-defume.asso.fr/
“Plagiarism is globally recognised as a serious academic offence” (The Lancet).
Image : courtoisie de Les crados
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé et Santé (Chicha et santé, Narghilé et santé, Shisha et santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment