Le "truc"?
Il a consisté à ne présenter aux autorités religieuses qu'une partie seulement des “preuves” (études Globalinkement et "politiquement correctes") au sujet des dommages causés par le “tabagisme passif” (“tabgagisme environnemental”).
Autrement dit, les études démontrant l'exagération (à des fins politiques) du danger posé par le "tabagisme passif" ont été sciemment écartées. Ainsi, les autorités religieuses (Université d'Al-Azhar, etc., c'est à dire des gens qui ne sont pas des spécialistes du tabac mais qui qui sont intelligents dans leur domaine) ont été poussées à condamner fermement l'usage du tabac "mortel sous quelque forme que ce soit" (argument antiscientifique de l'OMS) sur la base exclusive d'arguments tirés de la liste des références bibliographiques qui leur a été soumise par les gens de l'OMS et Globalink (synonymes).
Les “fatwas” (édits religieux), pour ne prendre que le cas de l'islam, sont ainsi commandés depuis l'étranger (donc une forme d'ingérence et d'interventionnisme), par dessus le comptoir et reviennent par fax! Dès lors, le fumeur est non seulement stigmatise mais tétanisé par cet amoncellement de tant de "science" , particulièrement s'il est musulman!
Détails de cette cabale:
Il s'agit d'un réponse de Noël suite à la Résurrection du centre US-Égyptien anti ««waterpipe»»™ (Pr Mostafa Mohamed), une organisation soeur des centres US-Libanais et US-Syrien anti-««waterpipe»»™ dirigés par Wasim Maziak, Thomas Eissenberg et Alan Shihadeh (financement total estimé entre 10 et 15 millions de dollars).
Ce centre US-Egyptien, nommé ESPRI (ce n'est pas une farce! Peut-être pour US anti-««waterpipe»»™ prohibitionists funded Egyptian Smoking Prevention & Research Institute?), a publié une "étude" dont voici les auteurs présentés sous forme d'une brochette pseudo-oecuménique à faire pâlir le Pape Copte: Pramil Singh, James Neergaard, Jayakaran Job, Maged El Setouhy, Ebenezer Israel, Mostafa Mohamed and Christopher Loffredo !
Au total, une publication anti-««waterpipe»»™ pseudo-scientifique dans laquelle des considérations pseudo-religieuses se mêlent, jusqu'à la nausée, à des affirmations pseudo-scientifiques!
LECTURES EN RAPPORT
Linda S. Heard. Shisha ban risks diluting Alexandria’s flavor (comment l'interdiction de fumer -concoctée -comme la plupart- dans les sphères de Globalink- à Alexandrie (Egypte)(y compris sur les terrasses à l'air libre), heurte de plein fouet les traditions, le lien social, le tourisme et l'économie locale) .Online Journal (Established 1998 to provide uncensored and accurate news, analysis and commentary). Oct 6, 2010.
The WHO EMRO Tobacco Free Initiative. Le site de l'OMS (bureau régional en Méditerranée) derrière la cabale ici dénoncée (il existe une version française du site). Vous y trouverez les fatwas by fax!
William O. Beeman. Anthropology, military weapon [L'anthropologie, arme des militaires]. Le Monde Diplomatique 2008 (Mar).
Note: la question de qui finance ces choses avec l'argent du contribuable (de tous les pays du monde) sera exposée plus tard.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé OU Santé (Chicha OU santé, Narghilé OU santé, Shisha OU santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
No comments:
Post a Comment