VIDEO "ROUGE JASMIN" dans "Le journal de Personne" |
Qui indique, qu’il n’y a pas, qu’il ne peut y avoir d’autre souverain que le Peuple.
Pas d’autre destin que celui qu’il se choisit : le sien.
La Tunisie vient d’ouvrir les yeux du monde sur ce qui est désormais possible : la Révolution…
Quitte à mourir autant mourir pour les autres…
Un peuple qui se soulève comme un seul homme
Ce n’est plus Rome, mais Carthage !
J’ai la rage, pas vous ?"
Ô braves héros et héroïnes de Tunisie en colère, vous avez forcé le gouvernement à libérer (au moins, pour une certaine période) l’information.
Or, comme la plupart des peuples du monde, vous ignorez sûrement que la recherche sur le tabac est encore beaucoup plus censurée que du temps de Staline dans l’ex-URSS. Cela est important parce que les Tunisiens sont mondialement connus comme un peuple fumeur de narguilé.
Très probablement, vous ignorez aussi que la Tunisie est un Etat, comme tant d'autres, signataire d’un « traité » totalitaire: la «convention-cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac»(Arabic, English, French)(«Framework Convention for Tobacco Control»).
En son nom, certaines puissances impérialistes veulent intervenir directement dans votre vie de tous les jours par une ingérence directe dans les affaires internes de votre nouvel Etat, comme cela s’est produit au Liban récemment.
[Ajout 1er fév.] REVOLUTION!: photo d''un fumeur syrien (Al Jazeera English): "Syrians are closely following the events unfolding in Egypt (credit: Hugh Macleod)". Remarquez tout d'abord qu'en Syrie, un récent décret stupide interdit de fumer dans les cafés de telle sorte que ce brave monsieur pourrait être verbalisé! Le décret est basé sur de la pseudo-science (la fumée passive serait mortelle pour les non-fumeurs)(nous ne parlons pas ici de la fumée active qui comporte des dangers réels à propos desquels même les prosélytes sont d'accord) et fut préparé par les prohibitionnistes état-uniens. (interventionnisme). Un soit-disant Syrian centre for Tobacco Studies (basé à Alep, nord de la Syrie) est financé par les Etats-Unis d'Amérique à hauteur de plusieurs millions de dollars depuis 2002, c'est à dire depuis le lendemain des événements du 11 septembre 2001. Cette entité, dont les dirigeants sont installés aux USA, a déjà produit plus de 50 "études" anti-narghilé . La tacite raison est que la pipe que l'homme fume sur la photo est politiquement et culturellement incorrecte. Son geste est perçu comme un défi aux USA. Les peuples arabes comprendront tout de suite pourquoi. Cette photo est aussi très intéressante parce l'homme lit un journal intitulé "Ath-Thawra" (en français : "La Révolution")!]
"WASHINGTON face à la colère du peuple tunisien" par Thierry MEYSSAN
L’opposition à la pseudo-science est universelle:
[article mis à jour (text & illustr. le 17 janv. 2011; Jan 21 (table ronde: courtoisie de Debatunisie)]
No comments:
Post a Comment