
La toxicité beaucoup plus grande du monoxyde de carbone du narguilé a été testée dans un laboratoire. Les symptômes récurrents sont: une acute dizziness, autrement dit des vertiges cuisants, un effondrement et une perte de conscience (de soi, d’autrui et du narguilé).
Seuls des médecins urgentistes habilités sont à même d’évaluer l’état neurologique et physique d’un fumeur (ou d’une fumeuse) de narguilé intoxiqué(e) par le CO spécifique du narguilé. Le niveau d’hémoglobine oxycarbonée est généralement très élevé: 50%.
Une TOCH (thérapie d'oxygénation en caisson hyperbare) est obligatoire pour garantir la survie de l'individu intoxiqué. Les complications neurologiques et les examens post-neurologiques sont nombreux.
A LIRE EN ETROIT RAPPORT:
Etudes du Groupe de recherche sur le monoxyde de dihydrogène (Dihydrogen Monoxide Research Division - DMRD), situé à Newark dans l’Etat du Delaware (USA).
Image: Archives de l'Observatoire. Courtesy of Florence Cestac. Published in Metro (daily newspaper, not transportation), Jan 24, 2008.
Attention : Vous n'êtes pas sur la page d'accueil de l'Observatoire Narguilé OU Santé (Chicha OU santé, Narghilé OU santé, Shisha OU santé)(Cancer, nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, etc.). Cliquez ICI pour y retourner.
1 comment:
Peut-être bien que le refroidissement dans le narguilé rend le carbone radioactif ?
Si ce n'est pas ça, il faudrait vérifier si ce qu'ont fumé les investigateurs de l'étude n'ont pas eu des acute dizziness en fumant autre chose que du tabac...
Post a Comment